Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Ribot escale /Finale Zone 1B: ASC Lion de Medina Kahene s’impose et s’adjuge le trophée de l’opérateur Ibrahima KA.(vidéo)
L’Asc Lion a infligé, ce samedi 28 septembre 2024, une sévère correction à son adversaire du jour. Après le coup de sifflet final, c’est un score sans appel de 3 buts à 1 qui a conduit l’Asc Ndef leng aux cabarets.
Un match pourtant bien emballé par l’équipe de Ndef leng qui a été surpris dès la première période en encaissant des buts. Mais c’est sans compter avec la détermination de l’ASC Lion qui voulait corriger son adversaire du jour. Le vainqueur a dominé son adversaire qui a connu une mobilisation exceptionnelle.
L’événement sportif a été parrainé par Ibrahima KA, Opérateur semencier et fils du terroir. C’était en présence de Monsieur Malick SECK, de Baba THIOUNE président du Conseil Départemental de la Jeunesse de Koungheul, de Monsieur Amadou Aly BA de Taxawu Sénégal. Les Associations de jeunesse, les Autorités Municipales, du Village et du Mouvement Navétanes sont toutes présentes
Le jeune opérateur économique, Ibrahima KA parrain de la finale a mis la barre très haute, 150.000 f Cfa c’est la rondelette somme remise au vainqueur qui a également été récompensée en jeux de maillots et ballons, avant de soulever le trophée de qualité du parrain. Et ASC Ndef leng a reçu 100.000 fr CFA de francs Cfa en plus des récompenses en équipements sportifs. Le comite d’organisation a reçu une enveloppe de 100.000 CFA et tous les ASC de la zone ont reçu chacune un Jeu de maillot et ballon. Les arbitres ont été aussi récompensés par le parrain.
Les population de la zone ont vivement remercié le parrain Ibrahima KA, qui est un des leurs. Ce dernier a déboursé près de Sept cent cinquante milles de francs CFA (750.000fr) pour la réussite de l’événement.
Pour sa part, le président de la zone 1 B de Ribot Escale Sadibou KA, a exprimé toute sa satisfaction et sa joie d’avoir compté sur le parrain pour la réussite de cette rencontre sportive. « Nous remercions M. Ibrahima KA d’avoir accepté ce parrainage qui constitue une marque de confiance et de considération envers la jeunesse de Ribot Escale. »
Une belle fête de la jeunesse à travers le football, dira le représentant du maire de la commune qui est venu accompagner son ami et frère Ibrahima KA au nom maire Madiama SECK. Pour lui, il est question pour l’institution, d’accompagner, de soutenir la politique des sports de la commune . « la mairie est soucieux du bien-être des populations de Ribot et ne ménagera aucun effort pour apporter des réponses aux besoins de cette population », souligne-t-il.
En prenant la parole, le parrain Ibrahima KA déclare que « Nous avons assisté à une belle finale en séniors et le meilleur a gagné. Je me réjouis de la forte mobilisation et cela m’a énormément marqué. Le plaisir que j’ai éprouvé en regardant ce match, la satisfaction et la joie des populations, c’est cela qui est important »
Il en a profité pour inviter tous les fils de Ribot escale de faire bloc autour de ce sport roi, « pour faire des avancées notables afin que les populations puissent sentir ces avancées ». Le parrain s’est félicité du choix porté sur sa personnalité et a vivement remercié le président Sadibou KA et tout le staff de la zone 1/B.
Face à la presse, Ibrahima KA s’est dit très heureux de passer tout ce temps avec la jeunesse de sa localité. Le jeune opérateur semencier s’est engagé à poursuivre son accompagnement, son soutien à cette vaillante jeunesse de Ribot Escale. « L’avenir de notre pays réside sur les jeunes. Donc il faut toujours les accompagner pour qu’ils soient des citoyens modèles ».