Xibarubambouck.com : Sport: les joueurs de football du FC Bambouck et les supporters réclament la démission des dirigeants.(vidéo)

Les dirigeants actuels du FC Bambouck sont pointés du doigt à cause de l’échec flagrant dont ils font preuve. Rien ne va entre les joueurs et les dirigeants. Face à cette situation qui perdure, les joueurs et les supporters ont organisé un point de presse ce lundi 30 septembre 2024 pour sonner la fin de la récréation. Ils exigent par ailleurs le respect du contrat moral qui lie les joueurs aux dirigeants, la démission immédiate du président et du bureau, et la mise en place d’une commission ad hoc pour assurer la gestion et le suivi de l’équipe jusqu’à la tenue d’une assemblée générale.

Ça ne va pas du tout au FC Bambouck. Les joueurs crient leur ras le bol sur tous les toits. Mauvaise gestion et échec flagrant, c’est ce que les joueurs et supporters reprochent aux dirigeants : « Nous, amoureux du football et citoyens koungheuloises et koungheulois, ne pouvons plus rester silencieux face à la mauvaise gestion et à l’échec flagrant des *dirigeants actuels de notre équipe locale (FC BAMBOUCK KOUNGHEUL) »ont ils déclaré.

Selon ces derniers, les choix sont douteux, et les dirigeants sont inefficaces et inactifs. Dans ce sillage, ils affirment à qui veut l’entendre : « Depuis trop longtemps, notre équipe souffre des choix douteux et de l’inaction d’un président et d’un bureau inefficace, qui ont trahi la confiance des joueurs et des supporters.Il est temps d’agir ! ».

Le FC Bambouck a les potentialités pour aller de l’avant. Les joueurs ne manquent pas mais une bonne gestion de l’équipe fait défaut. Les joueurs sont laissés à eux, les supporters ne sont pas associés. C’est ce qui les a poussés à exiger le respect du contrat moral qui lie les joueurs aux dirigeants, la démission immédiate du président et de son bureau et la mise en place d’une commission ad hoc pour assurer l’intérim jusqu’à la prochaine assemblée générale.

Le porte parole du jour, Moustapha CAMARA dit Kamou n’a pas été tendre avec les dirigeants de notre équipe locale: « le FC Bambouck devrait dépasser normalement le stade dans lequel il est. Mais avec des dirigeants incompétents, les résultats ne pourraient pas être au rendez-vous. Ainsi, il faut qu’ils démissionnent pour permettre à notre équipe d’aller de l’avant ».

Pour le capitaine de l’Asc Gombée, la gestion solitaire, des joueurs désemparés, l’échec flagrant des dirigeants sont autant d’obstacles notoires qui empêchent au FC Bambouck de faire des résultats. Il faut céder la place à d’autres qui pourraient conduire l’équipe locale à bon port.

Pour Moustapha CAMARA, la seule chose qui vaille est la démission immédiate du président et de son bureau. En effet, si on ne fait pas de résultats, il faut savoir partir quand il est temps : « les échecs sont répétitifs, la gestion de l’équipe n’est transparente et collégiale. Les dirigeants s’entêtent à rester dans leur poste car ils ne soucient pas de l’avancement de l’équipe mais de leurs propres intérêts. On va sonner le glas de l’incompétence pour confier l’équipe à d’autres qui pourront faire bouger les choses » dixit Kamou CAMARA.

Enfin, ce point de presse est une alerte qui, si elle tombe dans l’oreille d’un sourd, créera une léthargie totale au sein du FC Bambouck. Les dirigeants ne s’entendent pas avec les joueurs, les supporters ne sont pas associés à la gestion de l’équipe et ainsi c’est le méli mélo.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *