L’Assemblée générale de la société de coopérative Entente associée de Koungheul: Ngora DIOUF de Maka Yop élu président.(vidéo)

L’Assemblée Générale de la société de coopératives Entente des Groupements Associés de Koungheul(EGAK) a eu lieu le dimanche 29 septembre 2024 à la salle Sadiouka sise au terrain municipal. Il s’agit de renouveler ses instances et de redynamiser la structure pour qu’elle soit en phase avec les lois et règlements de l’OHADA en vigueur. C’est en présence des membres des 7 communes où l’EGAK est présente. A l’issue de l’AG, Bassirou NIANG a cédé la place à Ngora DIOUF, le tout nouveau président.

Une coopérative agricole est mise sur pied par les membres de l’entente des Groupements Associés de Koungheul pour une bonne gestion de l’organisation. Il s’agit avant tout, d’un management coopératif. C’est en présence du SDDR de Koungheul, du service de service du développement communauté, du représentant du FONGS et l’ensemble des membres.

Monsieur Seck NDIMBELANE et madame Ndèye TOP ont campé le décor en expliquant l’importance que revêt cette assemblée générale. Selon Ndèye TOP, l’Entente des Groupements Associés de Koungheul est présenté dans 7 communes du département sur 9. Elle ajoute qu’une coopérative est mise en place pour accélérer le travail et accompagner les agriculteurs, membres de l’entente.

Selon le consultant Cissokho NDIAYE, la société_coopérative tient compte des règles de l’OHADA et du BIT qui sont en vigueur. Avec les nouvelles technologies, il s’agit avant tout, d’après l’expert present à l’AG, de redynamiser la structure pour qu’elle soit plus moderne et performante. En outre, monsieur NDIAYE invite les membres de l’EGAG à unir leurs forces pour faire face aux enjeux économiques et sociaux du monde actuel.

Dans son discours, le SDDR de Koungheul remercie et félicite les membres de l’entente de cette belle initiative qui va, selon ses dires,  » lui faciliter les tâches dans son travail ». Il les encourage aussi à persévérer toujours dans ce sens.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *