xibarubambouck.com : Urgent : Bras de fer entre Joueurs et dirigeants du FC Bambouck: le Président dit niet à la démission.(vidéo)

Suite à la sortie médiatique de certains joueurs de football du FC Bambouck ŕeclamant la démission des dirigeants et du bureau pour « mauvaise gestion et échec flagrant », le Président du club a fait face à la presse ce mardi 1er Octobre 2024 à la salle de conférence de la mairie de Koungheul pour apporter une réplique.

C’est en présence des membres du bureau, le trésorier et le Secrétaire général et certains acteurs du mouvement sportif. A la demande  » nous appelons le président du FC Bambouck à la démission « , Pape Birame FAYE dit niet: » je ne démissionnerai pas ».

A l’entame de son propos, le président du FC Bambouck reconnaît :  » l’équipe était montée en 2013 en National 1 puis en National 2, c’est le groupe qui est là qui l’a fait descendre en Division régionale en 2019″. Mieux, Pape Birame FAYE : « une équipe qui va chaque année en finale, on ne peut pas dire qu’elle n’a pas de performances »

Selon le premier dirigeant du FC Bambouck, c’est l’argent qui est le nœud du problème entre les joueurs et le Comité Directeur (CD) : « le bureau s’était engagé, sur recommandation du CD, à donner à chaque joueur un prime de 50 000fcfa une fois en finale mais ils avaient décliné l’offre arguant qu’il n’y a rien qui le justifie. Le DT et le trésorier ont été voir les joueurs pour négocier avec eux mais ils ont refusé et campé sur leurs positions » dixit Pape Birame.

A en croire le président du club de football Koungheulois, les joueurs n’ont pas voulu jouer le championnat pour la montée : « on avait match à Missirah et les joueurs ont refusé d’aller jouer. Cependant, on était obligé, comme on s’était engagé en Coupe du Sénégal, d’emmener les cadets et juniors pour jouer à leur place. Finalement, ces derniers ont gagné le match et ils sont revenus en des meilleurs sentiments ».

D’après monsieur FAYE, les joueurs n’ont jamais été lésés car les dirigeants se sacrifient toujours pour eux. Ainsi déclare-t-il: « on avait dit que si on empoche la subvention de 2 Millions de la mairie de Koungheul, on donnera 1 Million aux joueurs ». Malgré cela et en dépit des efforts consentis pour le club, il rappelle au passage ceci : « le coach de l’équipe et certains joueurs nous ont traités de tous les noms d’oiseau ».

A ceux qui exigent sa démission à la tête du FC Bambouck, Pape Birame FAYE refuse catégoriquement et clôt le débat: « tant que je serai président, le FC Bambouck ne sera pas forfait. Je vais pas démissionner, je vais gérer mon mandat jusqu’à son terme ». Néanmoins, il estime que son rang de président du club lui a donné des privilèges car s’il est membre du Conseil d’administration de la Ligue de Football Amateur(LFA), il le doit en grande partie à Koungheul Bambouck.

Au demeurant, il a profité de l’occasion pour remercier les membres du CD qui œuvrent nuit et jour pour FC Bambouck. Pape Birame nous rappelle qu’il n’est pas devenu président par défaut ou en passant par la fenêtre : «  c’est Mayacine CAMARA qui était président et moi vice-président. Lorsqu’il a gelé ses activités, je lui ai succédé. On a toujours convoqué une assemblée générale dans cette salle mais en vain personne ne vient et maintenant on nous pointe du doigt »

Enfin, Pape Birame FAYE dit à qui veut l’entendre que c’est seule une élection qui pourra l’évincer de son poste de président : « si on me gagne dans une élection, j’accepterai de céder ma place mais démissionner, je n’y pense même pas ».

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *