École El hadji Alioune DIOP de Koungheul : les anciens élèves des années 80 et 84 de monsieur Babacar NDAO ont réhabilité une salle de classe(vidéo)

Les anciens élèves des années 1980 et 1984 sont vraiment reconnaissants. En effet, ils ont réhabilité le bureau de leur maître de CM2, monsieur Babacar NDAO et lui ont donné son nom. Ils ont profité de la rentrée des classes pour le réceptionner. Ils appellent les autres générations à faire de même pour que l’école retrouve son lustre d’antan.

Retour au royaume d’enfance, les anciens élèves de monsieur Babacar NDAO sont revenus chez eux pour réhabiliter la salle de classe où ils ont fait leur CM2. Il s’agit des générations 80 et 84. C’est une certaine façon pour eux de tracer la voie aux autres anciens de l’école pour qu’ils puissent, eux aussi, réfectionnerr ou construire des salles: « chaque génération devrait au moins réhabiliter une salle de classe » disent-ils.

Madame Diouly NDIOGOU, qui a parlé au nom des anciens de l’école El hadji Alioune DIOP, a d’abord remercié ses camarades de classe en commençant par l’initiateur Ouzin DIENG et tous ceux qui sont présents. Elle estime que c’est une fierté de revenir dans leur école pour y réhabiliter une salle de classe.

Pour Ndiouly NDIOGOU, c’est avec des cotisations qu’ils sont parvenus à refectionner cette classe. Elle déclare qu’ils ne vont pas s’arrêter en si bon chemin car ils vont careller la salle de classe et faire d’autres actions pour réhabiliter les autres salles qui sont dans un état de délabrement avancé.

Le Directeur de l’école, monsieur MANGA et le président des parents d’élèves remercient ces anciens élèves qui, selon eux, ont posé un acte patriotique avant tout. Ils les encouragent à persévérer dans cette lancée et appellent les autres à faire de même.

Quant à l’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Koungheul, Mamoudou Oumar GUEYE, il s’en réjouit et remercie du fond du cœur ces deux générations d’élèves de l’ex école 1, El hadji Alioune DIOP. L’inspecteur invite les anciens élèves des différents établissements de Koungheul à s’inspirer d’eux pour assurer aux enfants un bon cadre d’apprentissage dans un environnement propice.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *