Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Don de fournitures scolaires à Koungheul : Le contrôleur principal des Douanes Tidiane Coulibaly offre des kits scolaires aux élèves de la commune. (images)
xibarubambouck.com –
Les élèves de la commune de Koungheul et leurs parents vont pousser un ouf de soulagement. En effet, ce jeudi 17 octobre 2024, un fils du terroir en la personne du contrôleur principal des Douanes Tidiane Coulibaly.., a fait un don de plus 200 kits scolaires aux élèves de la commune.
«C’est avec beaucoup de plaisir que nous nous sommes réunis aujourd’hui, pour la distribution des kits scolaires aux élèves les plus démunis des écoles élémentaires jusqu’au lycée en passant par les collèges. Un geste de très haute facture que nous apprécions à sa juste valeur», a déclaré le représentant des bénéficiaires.
Ces kits scolaires destinés aux élèves de la commune vont, d’après les parents d’élèves, participer sans aucun doute à l’accès et à l’amélioration de la qualité de l’éducation dans cette zone.
Selon ces derniers, cette action sociale du Koungheulois Tidiane COULIBALY en faveur de l’éducation et des familles diminues, n’est pas une première. «Chaque année, il aide des familles dans la discrétion. Il a, dans la même lancée, appuyé aussi les écoles coraniques et les daaras.» L’éducation étant la base de tout développement, il lance un appel aux parents d’élèves pour qu’ils veillent à ce que ces fournitures scolaires soient utilisées à bon escient.
« Ces kits scolaires sont à remettre aux élèves les plus démunis de la commune», estime le représentant du donateur Aliou COULIBALY qui poursuit : «C’est un acte de solidarité pour le donateur pour montrer sa ferme volonté à accompagner le secteur de l’éducation parce que il a conscience que l’école doit être l’affaire de tous.
C’est par l’école que l’on essaie de s’accomplir en tant qu’homme, en tant qu’être humain. L’école est cette institution qui aide à esquiver le mauvais sort.» M. COULIBALY a aussi tenu à rappeler que les bénéficiaires ne seront choisis que sur le seul critère de leur statut social de démuni.
Le frère du donateur de se projeter dans l’avenir : «L’année prochaine, il envisage de remettre ces intrants scolaires avant la rentrée des classes et toucher plus de cibles.»
Pour cette année, les kilts scolaires ont composé de des cahiers de 100 pages des cahiers de 200 pages des cahiers de 48 pages des bics bleu des bics rouge 200 bics vert des gommes des crayons noir pour des écoles de la commune.