Législatives 2024 : Présentation des candidats et installation du comité électoral du PASTEF à Koungheul(vidéo)

xibarubambouck.com : 
Après leur victoire à l’élection présidentielle du 24 mars 2024, le PASTEF Koungheul fait focus sur les législatives du 17 novembre prochain. Les responsables politiques se sont réunis ce samedi 20 octobre à la salle de conférence de l’école catholique Saint Antoine de Padoue pour non seulement faire la présentation des candidats, El hadji GUEYE et Ndèye Awa DIENG, mais aussi pour installer leur comité électoral départemental.

C’est en présence du coordonnateur, Babacar NDIAYE, des partis alliés, des mouvements de soutien et l’ensemble des patriotes du département de Koungheul.

Le coordonnateur départemental du PASTEF, Babacar NDIAYE, a campé le décor en mettant au point l’ordre du jour. Au menu des échanges, il a donné la parole aux coordonnateurs communaux, aux partis alliés, aux responsables des structures du parti avant de donner à Demba NDIMBELANE et Fallou NDIEGUENE l’apanage de faire la présentation des candidats du département. La rencontre s’est terminée par l’installation du comité électoral dont le coordonnateur Babacar NDIAYE en est le président.

Les coordonnateurs des différentes communes du département ont parlé le même langage: il faut mobiliser les militants à la base et convaincre le maximum d’électeurs pour remporter les joutes électorales du 17 novembre prochain. Ils déclarent tous que PASTEF doit sortir vainqueur dans le département et ce faire il faut l’implication et l’engagement de tout un chacun.

Les responsables des structures du parti abondent dans le même. En effet, ils déclarent que le Président de la République SE Bassirou Diomaye Diakhar FAYE et son premier ministre Ousmane SONKO ont besoin d’une majorité absolue pour bien gouverner le pays et mettre en œuvre le projet. Pour cette raison, ils appellent les électeurs du département de Koungheul à voter PASTEF.

Demba NDIMBELANE et Fallou Ndieguene ont par la suite fait la présentation des candidats, El hadji GUEYE et Ndèye Awa DIENG. Ils ont donné à l’assistance leurs cursus et parcours. Selon eux, avoir des candidats qui ont une potentialité de jeunesse et de connaissance est vraiment une chance.

El hadji GUEYE a décliné ses ambition si toutefois il est élu député au soir du 17 novembre. Il compte être le porte-parole des jeunes, des femmes, bref de la population du département de Koungheul. Il affirme que cette fois-ci la victoire doit être assurée dans le département. Le candidat investi espère qu’avec les partis alliés et les mouvements de soutien, les tendances seront renversées.

Quant à Ndèye Awa DIENG, elle remercie ses parents, ses amis et ses sympathisants de leurs prières, de leur soutien et accompagnement. Elle appelle la population particulièrement les femmes du département à porter leur choix sur PASTEF le jour des élections.

Pour ce faire, un comité électoral départemental est mis en place. Le coordonnateur Babacar NDIAYE en est le président. Il y a ainsi un bureau de campagne pour porter la victoire du PASTEF à Koungheul. Il faut noter que c’est à l’unanimité que Mame Sette SECK est désigné directeur de campagnes des 2 candidats.

Il a remercié « tous les responsables des partis alliés et des mouvements de soutien qui sont dans une dynamique unitaire, pour travailler à la réussite’’ de la campagne électorale de PASTEF, en vue d’ »obtenir une majorité absolue dans le département de Koungheul’’.

Il a insisté sur l’importance de « sensibiliser les différents électeurs potentiels pour aller retirer leur carte d’identité et d’électeur et aller voter pour ne pas avoir de surprise ».

Enfin, le coordonnateur Babacar NDIAYE demande aux coordonnateurs communaux d’installer à leur tour des comités électoraux en y associant surtout les partis alliés.Le comité électoral ainsi installé, les choses sérieuses viennent de commencer.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *