xibarubambouck.com – Libre depuis 72 heures, la nouvelle déclaration choc de Hamath Suzanne Camara

Libéré provisoirement ce lundi par le juge du 3e cabinet, Hamath Suzanne Camara, responsable politique de l’Alliance pour la République (APR), s’est confié à L’Obs pour la première fois depuis sa sortie de prison. Après avoir passé trois mois derrière les barreaux pour offense au chef de l’État et actes susceptibles de jeter le discrédit sur une institution, il évoque les irrégularités de son dossier.

Hamath Suzanne Camara ne prévoit pas de modifier sa ligne de conduite, affirmant qu’il ne regrette pas ses déclarations. Il souligne également les anomalies dans son dossier, s’interrogeant sur la nécessité d’une enquête approfondie alors qu’il a admis être l’auteur des propos pour lesquels il a été incarcéré.

« Cette question est même revenue dans ma cellule. Devant le juge aussi, lors de mon audition il y a 15 jours. Déjà, mes avocats ont fustigé que le dossier soit mis en instruction. Il n’y a pas de zone d’ombre nécessitant une enquête approfondie. Au commissariat et devant le juge, on m’a montré la vidéo pour me demander si c’était moi l’auteur, et j’ai répondu par l’affirmative », avance-t-il.

« Donc, je ne vois pas pourquoi ils ont besoin de faire une enquête. Le juge qui m’a placé sous mandat de dépôt n’est pas le même que celui qui m’a auditionné après. Le premier a été affecté et ils ont tardé à nommer un autre. Celui qui l’a remplacé a aussi tardé à prendre fonction. Je pense que c’était fait exprès.

Déjà, je ne devais pas être en instruction. J’ai dit à mes camarades de cellule que même seul dans ma chambre, je ne vais pas répéter les mêmes propos. Je ne le dirai pas au juge parce que j’ai beaucoup de considération pour lui. Mais je n’ai pas regretté. C’est possible que je réitère les mêmes propos sur le terrain politique », assure Hamath Suzanne Camara.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *