Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Zone ONCAM Missirah : Le parrain Elhadji GUEYE a honoré la zone par sa haute participation et déclare que « le 17 novembre, il y aura une alternance generationnelle à la tête de ce département ».(vidéo)
www.xibarubambouck.com
La finale du tournoi des 4 grandes équipes communément appelé « 4 grands » de la zone de l’Organisme national de coordination des activités de masse (Oncam) /Missirah s’est jouée ce vendredi 25 octobre 2024. Le parrain de cette finale qui a opposé l’ASC Deggo de Niari Lam à l’ASC Énergie de Bamdioul Banta est le candidat investi sur la liste départementale du PASTEF, El hadji GUEYE. C’est en présence du coordonnateur Babacar NDIAYE, de l’adjoint au sous-préfet de Missirah Keba SALL, des responsables politiques et du Président de la zone ONCAM/Missirah, Ameth DIOP. L’Asc Deggo de Niari Lam s’est adjugé du trophée en battant l’Asc Énergie de Bamdioul Banta 1 but à 0.
Le parrain, par ailleurs, candidat départemental du PASTEF, de par son appui considérable, a rehaussé cette journée. Les adeptes du football, ont eu droit ce vendredi, à un après-midi riche en couleurs et en rythmes footballistiques au grand bonheur de la population de Missirah Wadène sortie nombreuses prendre part à cette finale.
En effet, l’équipe Niary Lame et celle Bandioul Banta se sont opposées sur le terrain farouchement. Après avoir servi au public un match riche, de par la qualité du jeu mais aussi de par les fougues très intensives tout au long de la rencontre, l’équipe Deggo a battu celle de l’énergie par un score de 1 but à zéro, à la fin de la rencontre.
Le vainqueur empoche une enveloppe d’argent, jeu de maillots et ballons et belle coupe, l’équipe vaincue, jeu de maillots et ballon et une enveloppe d’argent, les autres Asc qui ont participé et qui n’ont pas atteint la finale obtiennent chacune un jeu de maillots et un ballon. le comite d’organisation a reçu une enveloppe et les arbitres de la partie des médailles.
A l’issue du match, le president de la zone de Missirah Ameth DIOP par ailleurs coordonnateur des jeunes de Grand Parti dans la commune de Missirah a pris la parole pour remercier le parrain et la délégation qui l’accompagne. Il estime que ce tournoi a permis aux jeunes footballeurs de la localité de s’épanouir et de vivre leur passion.
Monsieur DIOP appelle la population à sortir massivement envahir les bureaux de vote le 17 novembre prochain pour donner une majorité au Président de la République SE Bassirou Diomaye Diakhar FAYE. Il affirme que la victoire sera belle et Missirah ne devrait pas être en reste.
Le sous-préfet de Missirah Wadène, Kéba SALL, venu assister à la finale dudit tournoi, remercie avant tout le parrain d’avoir accepté le parrainage et appelle les jeunes à s’unir autour du sport pour bâtir ensemble un pays prospère où collaborent harmonieusement bien-être social et citoyenneté.
Le parrain de la finale a félicité l’équipe vainqueur et pris l’engagement de parrainer prochainement la finale du tournoi de la zone ONCAM/Missirah Wadène: » toutes ies actions que nous faisons ici aujourd’hui, nous ferons le double l’année prochaine » affirme El hadji GUEYE.
Selon monsieur GUEYE, il faut tourner la page des anciens : « le 17 novembre, il y aura une alternance generationnelle à la tête de ce département. Ceux qui ont été avec Abdoulaye jusqu’à son départ et ceux qui ont été avec Macky SALL, nous allons tous les envoyer à la retraite »dixit El hadji GUEYE.
Il appelle à voter PASTEF du simple fait que donner une majorité au chef de l’exécutif est une nécessité : » le Président de la République a déposé une loi à l’assemblée nationale pour supprimer le CESE et le HCCT mais l’opposition qui détient la majorité l’a rejettée. C’est à partir de là qu’il a jugé nécessaire de dissoudre tout bonnement l’assemblée nationale pour organiser de nouvelles élections à l’issue desquelles les députés élus pourront travailler en parfaitement harmonie avec lui » déclare El Hadji GUEYE.
Le candidat investi sur la liste départemental du PASTEF ajoute : « nous irons vers des élections essentielles : » je vous appelle à voter PASTEF pour donner une majorité au Président de la République qui lui permettra de traduire en acte le projet ».
Babacar NDIAYE, coordonnateur départemental du PASTEF dit au public : « le Président Ousmane SONKO nous avait donné une lourde charge lors de la présidentielle 2024, celle de gagner le département de Koungheul mais nous n’avions pu. Cette fois, je vous demande de remporter les élections avec 80% ».
Babacar NDIAYE remercie au passage les militants et responsables politiques du Grand Parti de leur mobilisation et leur détermination. Il salue vraiment leur dévouement. Ainsi, il souhaiterait que le 17 novembre PASTEF remporte avant 19 heures tous les bureaux de vote du département de Koungheul plus particulièrement ceux de la commune de Missirah Wadène.
Pour terminer, tous ceux qui ont pris la parole du coordonnateur communal du Gand Parti au coordonnateur PASTEF Missirah ont demandé aux populations de vote la liste PASTEF pour donner au Président de la République SE Bassirou Diomaye Diakhar FAYE une majorité confortable qui lui permettra de mettre en œuvre le projet et de bien gouverner le pays.