Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Navétanes à Lour Escale : Finale zonale/ L’ASC Diamono s’adjuge le trophée du candidat Babou K DIENG.(vidéo)
La finale du championnat de la zone 1 de Lour Escale a opposé l’ASC Diamono de Touba Aly Mbenda à l’ASC Gandioly de Lour. Elle s’est jouée dans une véritable ferveur sportive en présence du parrain Babou Khady DIENG, candidat de la coalition La marche des territoires And Nawlé. L’ASC Diamono a remporté la partie en battant l’ASC Gandialy 2 buts à 1.
L’équipe ainqueur a droit à 500000 fcfa plus un jeu de maillots et un ballon ainsi qu’un trophée. L’équipe vaincue 300 000 fcfa, un jeu de maillots et un ballon. Quant à l’organisation, elle a reçu 200. 000 fcfa. Les 8 autres équipes de la zone sont équipées chacune.
L’ASC Diamono de Touba Aly Mbenda a remporté la finale zonale de Lour Escale de l’édition 2023 des Navétanes. Une victoire obtenue devant son adversaire de l’Asc Gandioly de Lour. Une finale de football qui s’est soldée par un score de 2 buts à 1.
A la fin de cette fête de la jeunesse, le parrain Babou Khady DIENG n’a pas lésiné sur les moyens pour récompenser les deux équipes. Ainsi, le vainqueur a empoché 500.000 f et le vaincu s’est contenté d’une enveloppe de 300.000f. Le comite d’organisation a reçu 200.000fr CFA et tous les équipes participantes ont reçu chacune un jeu de maillot et un ballon.
Le président de la zone Malick GUEYE remercie le parrain Babou Khady DIENG candidat de la coalition And Nawlé. C’est en présence de tous les responsables de ladite coalition. Monsieur GUEYE appelle la population de Lour Escale à porter leur choix sur la candidature de Babou Khady DIENG qui n’a ménagé aucun effort pour la rendre la finale de la zone 1 de Lour Escale belle.
Dans son discours le candidat Babou DIENG parrain remercie les dirigeants de la zone 1 de Lour Escale d’avoir porté leur choix sur sa personne pour parrainer la finale. Il estime que son intention, c’est de bien faire et de répondre aux attentes des populations du département de Koungheul.
Il demande à l’assistance de voter la liste de la coalition And Nawlé car si toutefois il est élu député, il sera en mesure d’exposer les problèmes rencontrés dans notre département. Il déclare qu’il sera le député de Koungheul qui sera toujours à son service.
Babou DIENG affirme qu’il a beaucoup de projets pour le département de Koungheul notamment pour la commune de Lour Escale. Il estime que, pour les réaliser, il appelle les populations à voter pour sa liste.
Babou Khady ajoute que les jeunes du département ont besoin d’emplois, les femmes doivent avoir accès aux financements pour fructifier leurs activités, les paysans doivent rentabiliser leurs produits, les infrastructures routières sont nécessaires pour le développement du département.
Face à tout cela, le candidat de La marche des territoires And Nawlé pense qu’il pourra relever les défis s’il est élu député au soir du 17 novembre 2024.