Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Ganou campagne bi : le coordonnateur départemental du PASTEF, Babacar NDIAYE, a tracé la voie qui mène à la victoire au soir du 17 novembre.(vidéo)
Xibarubambouck.com :
Invité de l’émission » Ganou campagne bi » , Babacar NDIAYE, coordonnateur départemental du PASTEF, est revenu sur plusieurs sujets qui font l’actualité. Le président du comité électoral départemental a abordé d’abord la question des investitures sur la liste départementale, ensuite il a parlé de la campagne électorale et enfin appelé les électeurs à voter PASTEF car c’est le bon choix.
A l’entame de son propos, Babacar NDIAYE tient à féliciter solennellement le ministre Assane DIOP d’avoir pris la décision de se retirer de la scène politique tout en disant qu’il reste disponible pour le département de Koungheul. Il déclare qu’une page se ferme et une autre s’ouvre.
Parlant des investitures sur la liste départementale, Babacar NDIAYE précise que les choix ont été faits dans les règles. En effet, il y avait, suivant son explication, une vingtaine de candidatures à la candidature et au final El hadji GUEYE et Ndèye Awa DIENG de Saly Escale ont été choisis par le parti.
Cependant, le coordonnateur du PASTEF démentit l’information selon laquelle il y aurait des frustrés : » il n’y a pas de frustrations car tous ceux qui avaient déposé leurs candidatures ont accepté le choix du parti qui s’est fait par consensus « . Monsieur NDIAYE pense que cette rumeur relève de la manipulation.
En ce qui concerne la campagne électorale, le coordonnateur Babacar NDIAYE se dit satisfait de la mobilisation des militants et responsables politiques du département. Il faut rappeler que le PASTEF a ouvert sa campagne ce dimanche 27 octobre par une caravane dans la commune de Koungheul.
Babacar NDIAYE affirme que les candidats du PASTEF, El hadji GUEYE et Ndèye Awa DIENG incarnent la jeunesse. C’est dans ce sillage qu’il parle d’une » alternance générationnelle « . Le coordonnateur du parti de Ousmane SONKO appelle les koungheuloises et koungheulois à voter PASTEF car selon lui « Koungheul ne doit pas rater le train du changement « .
Partant de là, il demande aux populations de Koungheul de ne pas commettre l’erreur de 2012 dans la mesure où des députés opposants ne pourraient rien apporter au département. Babacar NDIAYE ne mâche pas ses mots lorsqu’il déclare : » ce qu’on ne peut pas faire en 12 ans de régime, je me demande si on peut le réussir en étant dans l’opposition ». Il exhorte les électeurs du département à être conscients des enjeux du moment et de se rendre à l’évidence que le bon choix, c’est le PASTEF.
Le président du Comité Électoral départemental reconnaît qu’ils n’ont pas gagné le département de Koungheul lors de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 même s’ils ont raflé tous les bureaux de vote de Koungheul et de Fass Thieckène : » nous allons consolider les acquis et élargir la base. Nous avons bon espoir que cette fois-ci, nous gagnerons les élections dans le département » dixit Babacar NDIAYE.
A ce titre, il remercie les ex responsables politiques de l’Apr, le PCA Mayacine CAMARA, le ministre Seydou Sy SALL et l’ex député_maire Yaya SOW de leur soutien et Babacar NDIAYE apprécie : » ce soutien est avant tout un acte de patriotisme « .
Pour bien gouverner le pays et mettre en œuvre le projet, il faut une majorité confortable au Président de la République Bassirou Diomaye FAYE et à son Premier Ministre Ousmane SONKO. En effet, le Président Diomaye a été élu avec 54% des suffrages, pour traduire en acte le projet du PASTEF, il faut lui une majorité, de l’avis de Babacar NDIAYE.
Ainsi, Babacar NDIAYE appelle les » candidats apprentis » à revenir sur leurs décisions et voter PASTEF pour l’intérêt général du département de Koungheul parce qu’il est temps de sortir Koungheul du gouffre.
Enfin, le coordonnateur Babacar NDIAYE promet une correction sévère à l’opposition au soir du 17 novembre 2024, date à laquelle les électeurs sénégalais choisiront leurs représentants à l’Assemblée Nationale.