Législatives 2024 : le candidat de La marche des territoires And Nawlé, Babou Khady DIENG, décline ses ambitions(vidéo)

Face à la presse locale ce dimanche 27 octobre qui coïncide à l’ouverture de la campagne électorale, le candidat de la coalition La marche des territoires And Nawlé, Babou Khady DIENG a dit sans langue de bois les ambitions qu’il a pour le département de Koungheul. Monsieur Babou DIENG a abordé plusieurs points de l’agriculture à l’éducation en passant par l’emploi des jeunes et des femmes, l’environnement et la santé. On pourrait dire que le candidat de And Nawlé a décliné son programme.

Babou a abordé plusieurs domaines. Il a parlé de l’aspect économique et social mais surtout sur plan de l’agriculture. Inscrite dans les objectifs de son mouvement (MEDK), l’agriculture est un domaine essentiel qui mérite appui et accompagnement, selon Babou DIENG.

Il déclare qu’une fois élu député, il sera le porte-parole du département à l’assemblée nationale. Il prend en ce sens l’engagement d’aller à la rencontre des ministres pour les exposer les véritables difficultés rencontrées au quotidien par les populations du département de Koungheul.

Babou DIENG ajoute qu’il n’attendra pas que les ministres viennent à l’hémicycle pour leur parler des problèmes de notre département. Babou Khady estime que tout ce qui l’intéresse, c’est le développement de Koungheul et le bien-être de sa population.

A la question de savoir s’il continue comme le disent certains l’héritage de son père, El hadji Mohamed DIENG, député à la 14ème législature, Babou Khady DIENG reste catégorique :  » c’est par mes propres efforts que j’ai pu percer en politique « . A en croire Babou, sa réussite en politique jusqu’à son investiture comme candidat de And Nawlé n’a rien voir avec le statut d’homme politique de son père.

D’ailleurs, Babou Khady DIENG affirme qu’il a été initiateur du MEFT qui signifie Mouvement pour l’Emergence de Fass Thieckène avant d’être le coordonnateur du Mouvement pour l’Emergence du Départemental de Koungheul (MEDK). A travers ces mouvements, il reconnaît qu’il a toujours posé des actes allant dans le sens du développement.

Le candidat de And Nawlé explique sans ambages qu’il n’est pas du PASTEF. Cependant, il dit partagé avec ce parti le slogan  » Jub Jubaal Jubanti » car il s’y reconnaît de par sa démarche et sa façon de faire de la politique.

Babou DIENG déclare qu’il ne fait pas de la politique politicienne où la violence verbale est monnaie courante mais il fait la politique de développement qui pourrait servir la population et alléger ses souffrances.

Le candidat de la coalition La marche des territoires And Nawlé se dit au finish confiant pour remporter les élections dans le département de Koungheul au soir du 17 novembre 2024. Il a bon espoir que la victoire sera acquise.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *