Législatives 2024 : Ouverture de la campagne , Caravane de PASTEF dans la commune de Koungheul

La campagne électorale pour les élections législatives du 17 novembre 2024 est ouverte ce dimanche 27 octobre à 00 heure. Ainsi, dans le département, le PASTEF a débuté sa campagne par une caravane dans la commune de Koungheul. Le Président du comité électoral, Babacar NDIAYE, les candidats El hadji GUEYE et Ndèye Awa DIENG, les responsables politiques du PASTEF et des partis alliés ont sillonné les artères de la ville de 17 heures à 20 heures.

La caravane, accompagnée d’une sonorisation, a fait le tour de Koungheul pour vendre le projet PASTEF à la population. De la route secondaire à la route nationale, le bruit de la caravane du PASTEF n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Les jeunes et les femmes sont sortis massivement , les uns pour voir le spectacle et les autres pour témoigner de leur solidarité aux patriotes.

Là où est la caravane est passée, les responsables politiques ont sensibilisé et conscientisé la population de la commune de Koungheul sur la nécessité de voter PASTEF pour donner une majorité confortable au Président de la République SE Bassirou Diomaye Diakhar FAYE et son Premier Ministre Ousmane SONKO.

En réalité, sans une majorité absolue, il serait difficile pour l’exécutif de mettre en œuvre le projet. Ils font comprendre aux électeurs de Koungheul que l’heure du changement pour un Sénégal juste et prospère a sonné et en aucun cas, Koungheul ne devrait être en reste.

A la fin de la caravane, les responsables politiques du PASTEF et des partis alliés ont fait des déclarations devant les locaux de xibarubambouck.

Madame Néné LY, qui a parlé au nom des partis alliés, appelle les koungheuloises et Koungheulois à voter PASTEF pour l’intérêt général du département de Koungheul. Elle déclare qu’il est temps que le vent du changement souffle à Koungheul.

La candidate investie, Ndèye Awa DIENG, a axé son discours surtout sur l’autonomisation des femmes. Elle pense que voter PASTEF et donner une majorité au Président de la République Bassirou Diomaye FAYE constituent les clés de voûte de l’autonomisation des femmes du département de Koungheul en particulier et du Sénégal en général.

Dans son speech, le coordonnateur départemental du PASTEF, par ailleurs président du comité électoral départemental, remercie tous les responsables politiques et militants qui se sont mobilisés pour la caravane qui marque l’ouverture de la campagne électorale.

Babacar DIENG demande à la population de Koungheul de ne pas commettre l’erreur d’élire des députés de l’opposition qui ne se soucient pas des intérêts du département de Koungheul mais de leurs intérêts personnels. Pour Babacar NDIAYE, le bon choix, c’est la liste du PASTEF.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *