Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Législatives 2024 : Ganou Campagne Bi reçoit Abdou TALL, candidat de Manko Ligueeyal Sénégal
Abdou TALL, candidat de Manko Ligueeyal Sénégal, a été l’invité de l’émission Ganou campagne bi. Responsable politique et conseiller municipal, monsieur Abdou TALL a d’abord présenté la liste départementale de Manko Ligueeyal Sénégal et sa colistière Khadidiatou NDIAYE Xaritu Xaléyi. Ensuite, il a abordé la question de la campagne électorale avec les différentes activités qu’ils ont menées. Il se dit confiance quant à la victoire de leur liste dans le département de Koungheul face à PASTEF, Takku Wallu Sénégal et Jam ak Ñjeuriñ. Enfin, il a exposé le programme qu’ils ont pour ce département avant de délivrer un message de paix et de retenue pour des élections libres et transparentes.
Abdou TALL est conseiller municipal et responsable politique à Koungheul. Il a été pendant des années président de la zone 1B de l’ODCAV de Koungheul. Il a été aussi le représentant de Aspire. Il n’est plus à présenter dans ce département car lui-même il le dit : » j’ai été aussi pendant vingt ans photographe à Koungheul « .
Le candidat aux élections législatives du 17 novembre 2024 déclare qu’il a choisi la liste de Manko Ligueeyal Sénégal par conviction et par principe. Il estime que son seul souci, c’est le développement du département de Koungheul.
C’est avec Manko Ligueeyal Sénégal dont la tête de liste nationale est l’ancien DG de SAPCO, Souleymane NDIAYE, que monsieur TALL compte représenter le Bambouck à la 15ème législature. Il dit avoir bon espoir de remporter les élections législatives 2024.
En parlant de la campagne électorale, le candidat de Manko Ligueeyal Sénégal nous a fait part des activités qu’ils ont menées depuis son ouverture. Abdou TALL nous explique qu’ils ont tenu une rencontre politique au domicile de l’autre candidate de Manko Ligueeyal Sénégal, Madame Khadidiatou NDIAYE SECK. Les militants, les responsables politiques, les jeunes et les femmes ont répondu présent, selon Abdou TALL.
A la question de savoir s’ils ont la chance de gagner à Koungheul face à des partis et coalitions comme PASTEF, Takku Wallu Sénégal et Jam ak Ñjeuriñ, Abdou TALL se dit confiant parce qu’il dit qu’il a la certitude que ces listes n’auront rien du simple que les responsables politiques qui les animent n’ont rien apporté au département de Koungheul et cela, à en croire A T, la population le sait.
Une fois élu député, Abdou TALL se dit prêt à bien représenter le département de Koungheul à l’hémicycle. Munis des cartes géographiques du Sénégal, Abdou TALL inscrit dans son problème le désenclavement du département par la construction des pistes qui faciliteraient la circulation des biens et des personnes .
Pour Abdou TALL, Koungheul se trouve au centre du Sénégal, c’est un carrefour qui a beaucoup de potentialités naturelles et humaines. Il dit qu’avec un bon assainissement et une bonne politique hydraulique, ses populations n’auraient plus des problèmes d’accès à l’eau et à l’électricité.
Le candidat Abdou TALL affirme que l’agriculture et l’élevage occupent une place très importante dans leur programme car il estime que le département de Koungheul ne pourrait se développer sans l’agriculture et l’élevage qui sont les activités dominantes.
A la fin de l’émission, Abdou TALL délivre un message de paix et de calme pour des élections libres et démocratiques. Selon Abdou TALL, il faut bannir la violence sur toutes ses formes et savoir raison gardé. Toutefois, le candidat de Manko Ligueeyal Sénégal invite les acteurs politiques aux débats d’idées et au respect des règles du jeu.