Législatives 2024 : le directeur de campagne de la coalition Takku Wallu Sénégal à Koungheul, Samba Aly BA, invité de l’émission Ganou campagne bi

Le Directeur de cabinet de la présidente du HCCT, Samba Aly BA, est le directeur de campagne des candidats de la coalition Takku Wallu Sénégal dans le département de Koungheul. Invité de l’émission Ganou campagne bi, le responsable politique, par ailleurs coordonnateur de Diowando Région de Kaffrine ( DRK), monsieur Samba Aly BA, a d’abord fait l’éloge des candidats de TWS, Madiama SECK et Fanta SALL, il est ensuite revenu sur la campagne électorale et la chance qu’ils ont de remporter les élections dans le département et enfin il explique quel type de député a besoin Koungheul.

C’est après consensus entre les membres de Diowando Région de Kaffrine (DRK) que la décision de soutenir la liste de la coalition Takku Wallu Sénégal a été prise, de l’avis du coordonnateur dudit mouvement.

Pour Samba Aly BA, les candidats de Takku Wallu Sénégal, Madiama SECK et Fanta SALL, sont de très bons candidats car le premier est maire de Ribot Escale, qui plus est, il a bonne réputation et un bon carnet d’adresse et la seconde n’a jamais déçu à l’assemblée Nationale car elle a toujours porté le développement du département de Koungheul.

Samba Aly BA déclare que ce n’est pas par le fruit du hasard que les maires du département de Koungheul ont fait de lui leur coordonnateur :  » Madiama SECK mérite cette candidature car c’est un responsable politique loyal, sincère, sociable et disponible  » dit_il.

Quant à l’honorable Fanta SALL, son directeur de campagne reconnaît son engagement et apprécie ses actions et ses positions à l’hémicycle :  » j’ai toutes les déclarations de Fanta SALL à l’assemblée nationale. Sachez qu’elle n’a jamais déçu, à chaque fois qu’elle prend la parole, c’est pour exposer les problèmes rencontrés par les populations du département de Koungheul ».

Monsieur BA a profité de l’émission Ganou campagne bi pour féliciter le ministre Assane DIOP qui a décidé sagement de prendre sa retraite politique. D’après le coordonnateur de Diowando Région de Kaffrine, il est le plus légitime pour assurer et pérenniser le legs du ministre Assane DIOP. D’ailleurs, il ironise au passage  » le farfelu  » qui se réclame son héritier politique.

Après avoir expliqué comment la coalition Takku Wallu Sénégal compte battre campagne dans le département de Koungheul, SAB se dit confiant de leur victoire dans le département de Koungheul et appelle les candidats de la coalition Jam ak Ñjeuriñ à venir soutenir Takku Wallu Sénégal pour faire comme l’inter_coalition qui a décidé à Dakar de voter la liste de Sam Sa Kaddu.

Samba Aly estime que la coalition Takku Wallu Sénégal a plus de force que les autres car 6 maires des 9 communes du département de Koungheul soutiennent la liste sans oublier les militants du PDS.

En outre, Samba Aly BA pense qu’un député n’a pas besoin de programme comme un parti politique mais doit juste être engagé au service de la population. Il doit doit jouer pleinement son rôle dans la représentation parlementaire. Il est censé répertorier les différents problèmes de sa localité afin de les exposer à l’assemblée nationale lorsqu’il y a séance plénière.

Enfin, le directeur de campagne de la coalition Takku Wallu Sénégal à Koungheul, appelle la classe politique au calme et à la tempérance. Il defend l’idée selon laquelle seuls les débats d’idées peuvent avancer la démocratie.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *