Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
xibarubambouck.com : Finale du tournoi de Darou Dame LEYE : l’ASC Diamono de Touba Aly Mbenda s’adjuge le trophée Yaya SOW.com
La finale du tournoi de Darou Lèye qui a opposé l’Asc Diamono de Touba Aly Mbenda Dame à l’Asc Deggo de Darou Dame Lèye est parrain par l’ancien député_maire Yaya SOW. C’est en présence des responsables politiques du PASTEF, Babacar NDIAYE, coordonnateur, El hadji GUEYE, candidat investi, Elhadji Malick TOP, Elhadji Modou Ndao, Ibrahima BA, Mamadou KA, Abdoulaye DIOP, Pape Alioune Thiongane et des membres du mouvement MTCL.
L’Asc Diamono de Touba Aly, vainqueur du match, a droit à un trophée, une enveloppe de 100 000 fcfa, ballon et jeu de maillots. Quant à l’équipe vaincue, l’Asc Deggo de Darou Dame Lèye, elle repart avec une enveloppe de 50 000 fcfa, un jeu de maillots et ballon. Toutes les équipes qui ont participé au tournoi ont chacune un jeu de maillots et un ballon. Le comité d’organisation empoche 100 000 fcfa.
Les deux Asc ont fait de belles prestations devant un public surexcité. Les supporters étaient au zénith tant les joueurs ont rivalisé d’ardeur de talents et de tactiques. Finalement, l’équipe de Touba Aly Mbenda, l’Asc Diamono, a fini par remporter la partie. Cependant, il faut noter que l’équipe adverse, l’Asc Deggo de Darou Dame Lèye, n’a pas démérité.
Il faut rappeler que ce tournoi de football est organisé par les étudiants de Darou Dame Lèye. Beaucoup d’équipes de la commune de Lour Escale en ont participé. C’est pour cela qu’on l’a appelé » tournoi de Darou Dame Lèye « .
Le président du comité d’organisation, Dame LEYE, remercie le parrain Yaya SOW d’avoir accepté ce parrainage. Il déclare que l’ancien député_maire n’a pas lésiné sur les moyens pour rendre belle la finale du tournoi de Dame Lèye.
Le diplomate El Hadji Malick TOP, venu assister à ladite finale, exhorte les jeunes à s’exceller dans les études à l’image de l’étudiant Malick LEYE qui, grâce à ses performances et son courage, est aujourd’hui parti en France pour continuer ses études : » cet étudiant est un exemple, une référence pour tous les élèves et étudiants de cette contrée » dit_il.
Tous ceux qui ont pris la parole ont remercié le parrain et félicité l’équipe vainqueur, l’Asc Diamono de Touba Aly Mbenda. Du coordonnateur communal Abdoulaye DIOP à El Hadji Modou NDAO de Ribot Escale en passant par Ibrahima BA, Pape Alioune THIONGANE et Mamadou KA, le mot d’ordre est simple : » voter PASTEF pour une majorité confortable à l’Assemblée nationale « .
Le parrain Yaya SOW s’en réjouit et remercie les organisateurs de l’avoir choisi comme parrain de la finale. Il remercie aussi les responsables politiques du PASTEF qui sont venus partager avec lui ce moment de joie.
L’ancien député_maire a profité de l’occasion pour un lancer un appel aux jeunes, aux femmes et l’ensemble des militants à voter la liste du PASTEF au nom de l’intérêt général du département de Koungheul.
Étant donné que les défis à relever sont énormes, monsieur Yaya SOW estime que seule la victoire du PASTEF permettra de faire bouger les choses dans un département où les leaders politiques de l’opposition ne s’intéressent qu’à leurs intérêts personnels. Ainsi, il demande aux étudiants de Darou Dame Lèye d’être les fers de lance pour une victoire éclatante du PASTEF au soir du 17 novembre 2024.