Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Législatives 2024 : les mots de remerciements de l’honorable El hadji GUEYE et Babacar NDIAYE après la victoire du PASTEF à Koungheul (vidéo)
Le vote s’est déroulé dans le calme et la sérénité. Aucune contestation jusqu’ici n’a été notée. Après dépouillement, le PASTEF est sorti vainqueur dans presque toutes communes du département de Koungheul. Les jeunes et les femmes patriotes sont sortis massivement savourer cette victoire.
Accompagné du coordonnateur, Babacar NDIAYE, des responsables politiques Dénis SENE, et Abdoulaye CISSE, le tout nouveau député El hadji GUEYE a exprimé devant la presse ses premiers mots qui sont avant tout des mots de satisfaction et de remerciements.
Le coordonnateur du PASTEF, par ailleurs président du comité électoral départemental, remercie la population de Koungheul d’avoir porté son choix sur la liste du parti de monsieur Ousmane SONKO.
Pour Babacar NDIAYE, c’est l’occasion de remercier vivement la coordination du PASTEF et des mouvements de soutien qui ont durant toute la campagne fait un travail colossal qui a abouti à ces résultats sortis des urnes. Il donne mention spéciale à la jeunesse Koungheuloise, aux femmes mais aussi et surtout à Mousseu SECK, Yaya SOW, Néné LY, pour ne citer que ceux-là.
Dans son discours, l’honorable député El hadji GUEYE abonde dans le même : « nous remercions la population du département de Koungheul, les responsables politiques du PASTEF et des partis alliés et mouvements de soutien comme Seydou Sy SALL, Mayacine CAMARA et tous ceux qui nous ont soutenus de près ou de loin ».
Le candidat heureux du PASTEF se dit déterminé et engagé à être le porte-parole du département de Koungheul une fois à l’assemblée nationale. Il a profité de l’occasion pour dire que le PASTEF a gagné 8 communes dans le département de Koungheul.
Le PASTEF a enregistré de très bons scores dans le département de Koungheul si on se base sur ces résultats provisoires :
Commune de Koungheul :
PASTEF : 3 407 voix
TAKKU WALLU : 1 412 voix
Commune de Saly Escale :
PASTEF : 2 377 voix
TAKKU WALLU : 1919 voix
Commune de Fass Thieckène :
PASTEF : 2 960 voix
ANDU NAWLÉ : 1 793 voix
Commune de Maka Yop :
PASTEF : 1 619 voix
TAKKU WALLU : 819 voix
Commune Ribot Escale :
Pastef : 2345 voix
Takku wallu Sénégal : 2335 voix
Commune Missirah wadene:
Pastef : 1809 voix
Takku wallu Sénégal : 1380 voix.
Résultats provisoires 21/25 Bureau de Vote.
Pastef : 2010 voix
Takku wallu : 1283 voix
Andu nawlé : 561 voix
ABS : 340 voix
Diam ak njarin : 338 voix.