Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Législatives 2024: Socé DIOP DIONNE remercie ses militants et félicite le parti PASTEF pour ses résultats dans le département.( vidéo)
xibarubambouck.com /
Face à la presse, la tête de liste départementale de la coalition Jam ak Njariñ, Socé Diop DIONNE, a tenu à se prononcer sur le choix des Koungheulois à l’occasion des élections législatives et c’est pour se féliciter de la » souveraine volonté du peuple ». Une occasion pour la présidente du conseil départemental de Koungheul de féliciter le Pastef pour sa large victoire.
La candidate investie sur la liste départementale de Jam ak Njariñ, Madame Socé DIOP Dionne remercie de prime abord le Président Amadou BA de l’avoir investie, elle, et le maire de Koungheul, Alioune Badara LY ainsi que les suppléants, Madame Bigué CAMARA et Mamadou BA.
Elle se félicite aussi de l’organisation du scrutin. Elle estime que tout s’est passé dans les règles de l’art. Madame Socé Diop DIONNE déclare à ce titre que ceux qui ont gagné les élections législatives l’ont amplement mérité.
La présidente du Conseil Départemental ajoute : » Koungheul est un et indivisible. Les députés nouvellement élus auront tout mon soutien vu mon parcours et mon expérience. Tout ce que nous souhaitons, c’est de voir le département de Koungheul aller de l’avant « .
Madame Socé DIOP remercie aussi son colistier, Alioune Badara LY de son engagement et sa détermination. Elle pense que l’idéal serait de se donner la main pour faire du développement du département de Koungheul leur seul leitmotiv.
En outre, elle remercie ses militants et sympathisants des efforts tant consentis dont ils ont fait preuve. Elle prie pour que le Président Bassirou Diomaye FAYE réussisse sa mission de même que le Premier ministre Ousmane SONKO. Madame Dionne pense que dans tout cela, c’est le Sénégal qui gagne.
Madame Socé DIOP estime qu’elle gère une institution à savoir le conseil départemental de Koungheul. Elle se dit prête à travailler avec le pouvoir en place et les députés élus (Elhadji GUEYE et Ndeye Awa DIENG) pour l’intérêt général du département de Koungheul.
« Je voudrais également exprimer ma gratitude à toute la population de Koungheul, particulièrement aux membres et sympathisants de la coalition qui comprennent et adhèrent à mon engagement politique pour un département prospère. Je leur témoigne toute ma reconnaissance » dixit Socé DIOP Dionne.
Merci à tous ces compagnons qui, pendant 21 jours de campagne, ont bravé fatigue et le soleil, pour nous soutenir, Monsieur Alioune Badara LY et moi. Je suis fière de vous tous. La démocratie a encore triomphé. Et mon combat pour le développement du département de Koungheul, reste inchangé » a-t-elle conclu.
Tous les responsables politiques qui ont pris la parole ont renouvelé leur confiance à Madame Socé Diop DIONNE et exprimé leur ancrage dans la coalition Jam ak Njariñ.