AccueilActualitésL’Amical des élèves et étudiants de Saly Escale inaugure son premier appartement(images)

L’Amical des élèves et étudiants de Saly Escale inaugure son premier appartement(images)

Xibarubambouck.com : Une page historique s’est écrite pour les étudiants de Saly Escale avec l’inauguration officielle de leur premier appartement, acquis grâce au soutien du maire de la commune, Elhadji Sader Dieng, et à la contribution des bonnes volontés locales.

Cet appartement, une première dans l’histoire de l’Amical des élèves et étudiants de Saly Escale (AEERS), a été baptisé “Feu Modou Yaya Badiane” en hommage à un étudiant engagé et dévoué, disparu trop tôt.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du maire, mais aussi de plusieurs figures du monde estudiantin, notamment : Sader Top, président de l’AMEEK, Ibrahima Ly, président de l’AMCEEK,Adama Traoré, président de l’Amical Fass Thiékène, Le PCS de Ida Mouride, Ousmane Top, membre du comité électoral et ancien de l’AEERS.

Lors de son discours, Ibrahima Danfa, président de l’AEERS, a exprimé sa reconnaissance envers tous ceux qui ont rendu ce projet possible :

« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude au maire Elhadji Sader Dieng, qui a augmenté la subvention pour nous permettre d’avoir notre premier appartement. Merci également aux bonnes volontés, aux anciens membres, aux présidents communaux du département de Koungheul, au gouvernement actuel de l’AEERS et aux étudiants des universités du Sénégal pour leur soutien déterminant. »

Le maire Elhadji Sader DIENG, présent lors de l’événement, a salué l’initiative et a renforcé son engagement en offrant une enveloppe de 100 000 FCFA pour l’équipement du logement.

Cette réalisation marque un tournant majeur pour les étudiants de Saly Escale, en leur offrant un cadre plus stable et propice aux études. L’AEERS espère que cette dynamique d’entraide et de solidarité se poursuivra pour soutenir davantage les étudiants en quête de meilleures conditions de vie et de formation.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments