AccueilActualitésIncendie à Koungheul : Cheikh Cissé de l’UNACOIS YESSAL apporte son soutien...

Incendie à Koungheul : Cheikh Cissé de l’UNACOIS YESSAL apporte son soutien à Fanta Cissé.(vidéo)

Xibarubambouck.com : Le président de l’UNACOIS YESSAL, Cheikh Cissé, a effectué une visite de solidarité à Koungheul, ce lundi, pour apporter son soutien à Fanta Cissé, membre de l’association, dont la boutique de tissus a été ravagée par un incendie dévastateur.

Arrivé aux environs de 10 heures, Cheikh Cissé a été accueilli par Moustapha Ndao, président de l’UNACOIS YESSAL Koungheul, et son équipe. Sur place, le président national a pu constater l’étendue des dégâts et mesurer l’ampleur des pertes subies par la commerçante. « L’incendie a tout ravagé sur son passage », a-t-il déclaré, avant d’encourager Fanta Cissé à garder espoir. « D’ici l’année prochaine, vous aurez plus que ce que vous avez perdu. Croyez en Dieu », lui a-t-il conseillé.

Lors de cette rencontre, Moustapha Ndao a rappelé les circonstances du drame et présenté Fanta Cissé comme « une femme brave, passionnée par son travail ». Selon les dernières estimations, les pertes dépasseraient 13 millions de francs CFA, un coup dur pour cette entrepreneuse reconnue dans la commune .

Fanta Cissé, visiblement émue, a pris la parole pour remercier toutes les personnes qui lui ont manifesté leur soutien en ces temps difficiles. « Je remercie tout le monde sans exception pour leur solidarité, qui m’a fait oublier une partie de ma douleur. Merci également à Cheikh Cissé, qui a fait le déplacement de Dakar à Koungheul pour venir s’enquérir de la situation », a-t-elle déclaré.

Sur les mesures prises par les autorités locales après l’incendie, Cheikh Cissé a souligné l’importance de faire preuve de prudence. Il a mentionné l’état inquiétant de l’angar, marqué par des fissures, et la situation des marchands occupant les voies publiques. Il a toutefois demandé aux autorités de « faire doucement » pour éviter d’ajouter à la précarité des commerçants.

Le président de l’UNACOIS YESSAL a également remercié le préfet du département et le maire de Koungheul pour leur accompagnement des commerçants affectés. « Je confie les commerçants du département à vos bons soins, mais je vous demande aussi de remonter rapidement les rapports à l’État pour que les demandes d’appui soient prises en compte rapidement », a-t-il plaidé.

Cheikh Cissé a profité de cette visite pour saluer l’engagement des membres de l’UNACOIS YESSAL à Koungheul, qualifiant cette section de « l’une des plus actives et déterminées » du réseau national. Il a notamment rendu hommage à Elimane Mbaye, « un jeune commerçant toujours au service de l’association ».

Elhadji Touré, président de la commission halles et marchés de la mairie, Babou Sall, conseiller au conseil départemental, et le commerçant Cheikh Leye ont également pris la parole pour rendre hommage à Fanta Cissé et remercier Cheikh Cissé pour son déplacement.

Cette visite, au-delà du soutien moral, réaffirme les valeurs de solidarité et de fraternité qui fondent l’UNACOIS YESSAL, surtout en ces moments d’épreuve pour Fanta Cissé et sa famille.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments