AccueilActualitésKoungheul : La zone 1B de l’ODGAM lance sa saison navétane 2025...

Koungheul : La zone 1B de l’ODGAM lance sa saison navétane 2025 sous le signe de l’innovation et de la reconnaissance

Koungheul, le 26 juillet 2025 – L’ambiance s’annonce festive et pleine d’enthousiasme ce lundi au stade municipal de Koungheul. Sous l’égide du président Mame Thierno, la Zone 1B de l’ODGAM donne le coup d’envoi officiel de sa saison navétane 2025, avec une première journée placée sous le signe du renouveau, de l’innovation… et de l’hommage.

En effet, pour marquer ce lancement, la zone a décidé à l’unanimité de désigner Coach Djiby Faye, figure emblématique du football local, comme parrain de cette journée inaugurale. Une manière pour le comité d’organisation, selon les mots du président Mame Thierno, de « rendre un vibrant hommage à un homme qui a marqué l’histoire des navétanes de Koungheul ».

Coach Djiby Faye à l’honneur

Formateur infatigable et passionné de football, Coach Djiby Faye est connu pour son travail à la tête de l’école de football Espoir de Koungheul. Mais il est aussi l’actuel entraîneur du FC Bambouck, le club fanion de la commune de Koungheul. Sa contribution au développement du football de base et son encadrement des jeunes générations ont convaincu les membres de la zone 1B de lui dédier cette journée spéciale.

« C’est une reconnaissance méritée. Coach Djiby est une référence pour nous, et il incarne les valeurs de persévérance, de discipline et de transmission », a déclaré un responsable d’ASC.

Une première journée très attendue

C’est donc dans une ambiance de fête que les amoureux du football se retrouveront ce lundi 28 juillet 2025 à partir de 17 heures, au stade municipal de Koungheul, pour vivre le premier choc de la saison. Au programme : une rencontre palpitante entre deux formations historiques de la zone, ASC Gombee et ASC Xaay Gui.

Les tarifs d’entrée ont été fixés à 300 francs pour les jeunes et 500 francs pour les adultes, afin de permettre une large participation populaire.

Le renouveau des navétanes

Portée par l’ODGAM et les efforts du président Mame Thierno DIA, la zone 1B de Koungheul veut inscrire la saison 2025 sous le signe de l’ouverture, de la discipline et de la professionnalisation. L’introduction de nouvelles innovations dans l’organisation, la gestion des matchs et la communication témoigne de cette volonté de moderniser les navétanes, tout en conservant l’esprit communautaire et festif qui les caractérise.

« Nous voulons faire des navétanes un véritable outil d’intégration sociale, de détection de talents et de vivre-ensemble », a souligné le président de zone.

Le rendez-vous est donc pris pour ce 28 juillet, où sport, hommage et ferveur populaire se mêleront au cœur de Koungheul pour célébrer le football amateur et ses artisans.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments