Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Koungheul : les anciens élèves de la promotion (83)de l’école El hadji Alioune DIOP remettent un important lot de matériels à l’établissement (vidéo )
L’éducation est la clé de voûte de tout développement. Et cela, les anciens élèves de l’école El hadji Alioune Diop de la promo 83 l’ont parfaitement compris car ce samedi 23 décembre 2023 ils ont remis un important lot de matériels scolaires au directeur de l’école en guise de participation et de reconnaissance.
C’est en présence de l’inspecteur SALL, venu représenter l’IEF de Koungheul à la cérémonie de remise dudit matériel ainsi que messieurs SECK et TOP sans oublier la famille de Babacar NDAO qui fut à l’époque le directeur de l’école 1. Une photocopieuse de grand format et des matériels scolaires ont été remis à la direction de l’école.
Venue à Koungheul pour remettre le matériel scolaire, la promotion de 1983 de l’école El hadji Alioune DIOP a profité de l’occasion pour rendre hommage à monsieur Babacar NDAO, Monsieur SECK et El hadji TOP qui ont tant marqué cette génération en leur délivrant des diplômes d’honneur et des enveloppes d’argent.
La cérémonie a commencé chez monsieur Babacar NDAO dit « pillant » avec des récitals du Coran pour terminer chez monsieur SECK. Les familles de ces illustres instituteurs s’en réjouissent et remercient cette promotion à sa juste valeur. Matar NDAO qui a parlé au nom de la famille du défunt directeur et qui est l’un des leurs remercie vivement ses camarades de classe d’avoir honoré leur père et estime que de pareils gestes doivent être pérennisés. Quant au magistrat Samba Ndiaye SECK qui a porté la parole de la famille Seck, il se dit heureux que ces derniers aient porté leur choix sur son père, monsieur SECK qui était leur maître.
Les deux enseignants honorés qui ont assisté à la cérémonie se disent également contents d’être honoré en guise de reconnaissance par leurs élèves de 1983. D’ailleurs, en prenant la parole, monsieur est revenu largement sur l’historique de l’établissement qui a commencé par des pailles et des bambous avant d’avoir des salles de salles et un mur de clôture. Il remercie ses anciens élèves et prie pour qu’ils aillent de l’avant dans leur et leur travail.
Pour rappel, les trois enseignants, même si le directeur n’est plus de ce monde, sont décorés par la promotion 83 qui n’a pas lésiné sur les moyens pour leur remettre des diplômes de reconnaissance et des enveloppes d’argent. De ce fait, les élèves de cette promo estiment que de pareilles actions seront pérennisées et cette première ne sera pas la dernière parce que selon ces derniers le meilleur reste à venir.
Venu assister à la cérémonie de remise des matériels scolaires, l’inspecteur SALL de l’IEF de Koungheul salue cette noble initiative et demande à la direction de l’école 1 de bien s’en approprier. Tous ceux qui ont pris la parole ont magnifié ce geste qu’ils qualifient » de haute portée ».
Ces élèves de la promotion 1983 de l’école El hadji Alioune DIOP sont des devenus des cadres et participent activement au développement de notre cher pays. Dans ce sillage, ils ont pris la décision d’aménager une salle de classe au nom de monsieur SECK avec un matériel complet, une manière de rendre à César ce qui appartient à César.
Après l’école 1, cap au domicile de monsieur SECK où cette promotion a passé la journée, histoire de bien assurer leurs retrouvailles. Des discours ont été tenus et des médailles et enveloppes d’argent appelées communément « alarbas » ont été remis aux enseignants précités. Nous y reviendrons.