Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Ribot escale /Finale Zone 1-B: ASC Ndef leng de Keur Serigne Cheikh remportent le trophée du responsable politique du PDS Mamadou NDAO.(vidéo)
C’est par la plus petite des marques, 1 but à 0 que l’ASC Ndef leng a remporté la finale de football navétane de la zone 1/B de Ribot escale édition 2022. Le vainqueur a dominé son adversaire l’ASC Pellital de Darou Karim qui a connu une mobilisation exceptionnelle.
L’événement sportif a été parrainé par Modou NDAO, conseiller municipal à la commune de Ribot escale et par ailleurs coordonnateur communal du PDS. C’était en présence du sous- préfet de Lour escale Leyti DIOUF, du maire de la commune Madiama SECK, de Monsieur Amadou Aly BA de Taxawu Sénégal et de tous les acteurs du mouvement sportifs
Le coordonnateur communal du parti démocratique du Sénégal, Modou NDAO parrain de la finale a mis la barre très haute, 150.000 f Cfa c’est la rondelette somme remise au vainqueur de l’Asc Ndef Leng qui a également été récompensée en jeux de maillots et ballons, avant de soulever le trophée de qualité du parrain. Et ASC Pellital a reçu 150.000 de francs Cfa en plus des récompenses en équipements sportifs.
Le comite d’organisation a reçu une enveloppe de 150.000fr CFA et tous les ASC de la zone ont reçu chacune un Jeu de maillot, bas et ballon.
Les population de la zone ont vivement remercié le parrain El Hadji Modou NDAO,du parti démocratique Sénégalaise, qui est un des leurs. Ce dernier a déboursé près de un million de francs CFA pour la réussite de l’événement.
Une belle fête de la jeunesse à travers le football, dira le maire de la commune qui est venu accompagner son ami et frère Modou ndao. Pour lui, il est question pour l’institution, d’accompagner, de soutenir la politique des sports de la commune . « la mairie est soucieux du bien-être des populations de Ribot et ne ménagera aucun effort pour apporter des réponses aux besoins de cette population », souligne-t-il.
En prenant la parole, le parrain elhadji Modou NDAO déclare que « Nous avons assisté à une belle finale en séniors et le meilleur a gagné. Je me réjouis de la forte mobilisation et cela m’a énormément marqué. Le plaisir que j’ai éprouvé en regardant ce match, la satisfaction et la joie des populations, c’est cela qui est important »
Il en a profité pour inviter tous les fils de Ribot escale de faire bloc autour de ce sport roi, « pour faire des avancées notables afin que les populations puissent sentir ces avancées ». Le parrain s’est félicité du choix porté sur sa personnalité et a vivement remercié le président Sadibou KA et tout le staff de la zone 1/B.
Face à la presse, Modou NDAO a lancé un appel aux différents acteurs engagés dans l’arène politique pour ces présidentielles . « C’est Sénégal qui nous unit. Dieu a déjà désigné le futur président . Donc, point de violence durant le processus. Nous devons cultiver la paix et faire preuve de fair-play », invite le wadiste Modou NDAO.