Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Finale Zone 1 de Fass Thieckene : L’ASC Daradji bat Kany gui au tir au but et s’adjuge le trophée Mayacine CAMARA.(vidéo)
L’ASC Kany barrée par les Talibes de Maka katal à l’épreuve de tirs aux buts lors de la finale de la zone 1 de Fass Thieckene disputée ce dimanche 7 janvier au stade municipal de la commune . Cette fête du football et de la jeunesse parrainée par le PCA Mayacine CAMARA a enregistré une participation massive des acteurs sportifs et du public du département.
S’y ajoute le fair-play et la discipline dont les équipes finalistes ont fait montre, se félicite l’organisateur Fafa MBAYE . D’où les sentiments de satisfaction exprimés par ce responsable qui se dit « très honoré » par le parrain Mayacine CAMARA qui a « tout fait » pour que cette fête soit « une réussite totale ».Monsieur MBAYE en a profité pour lancer un appel à l’unité du mouvement Navétane. « Cette division nous fragilise et ne facilite pas du tout la tâche aux autorités qui nous parrainent », a-t-il insisté.
Dans un stade plein à craquer, cette finale a tenu toutes ses promesses tant du coté organisationnel et mobilisation. Celle-ci a mis aux prises deux grandes équipes de la zone à savoir l’Asc Kany gui de Ndiaye Counda et l’Asc Daradji de Maka katal. Ainsi, les deux équipes se sont quittées sur le score nul et vierge après le temps réglementaire. La séance des tirs au but a permis à Daradji de s’adjuger le trophée du PCA Mayacine Camara (sur le score de 5 tirs marqués contre 4 pour l’équipe adverse).
le président du parti Sénégal d’abord par ailleurs parrain de la finale n’a pas lui aussi lésiné sur les moyens pour la réussite de cette belle fête de la jeunesse. 150.000 f Cfa c’est la rondelette somme remise au vainqueur de l’Asc Daradji qui a également été récompensée en jeux de maillots et ballons, avant de soulever le trophée de qualité du parrain. Et Kany gui a reçu un 100.000 francs Cfa en plus des récompenses en équipements sportifs. Une autre enveloppe de 200.000 Fcfa a été dégagée pour le comité d’organisation. Les autres ASC de la zone ont reçu chacune une enveloppe.
Pour sa part, le président de la zone, Daouda GAYE, a exprimé toute sa satisfaction et sa joie d’avoir compté sur le parrain pour la réussite de cette rencontre sportive. « Nous remercions M. Mayacine Camara d’avoir accepté ce parrainage qui constitue une marque de confiance et de considération envers la jeunesse dela commune de Fass Thieckene. »
De son côté, M. Camara a également donné ses impressions. « C’est avec beaucoup de fierté que je réponds à l’appel de la jeunesse de Fass Thieckene. Notre action d’aujourd’hui s’inscrit dans une logique de continuité avec ces jeunes qui, dès les premières heures nous ont fait confiance en décidant de nous accompagner dans nos actions. Raison pour laquelle, parrainer leur finale nous va droit au cœur et, nous le préparerons dorénavant et davantage pour sa meilleure tenue », a-t-il laissé entendre.
« Notre action envers cette jeunesse ne se limite pas seulement aux sports. Nous les accompagnons dans leurs études et toutes autres activités ». a ajouté le PCA des Chemins de Fer du Sénégal.
Le PCA des Chemins de fer a aussi invité les jeunes à être partout des acteurs de développement, des bâtisseurs de la paix et de la cohésion sociale qui restent pour lui, la condition sine qua non pour l’émergence du département voire du pays…
Pour clore son discours, Le parrain a remercié la délégation du maire de la commune dirigée par l’adjointe Assy GAYE, le représentant du chef de village Mame Sette SECK et ensuite il s’est félicité du choix porté sur sa personnalité et a vivement remercié le président Fafa MBAYE, Daouda GAYE et tout le staff de la zone 1.