Politique : La fédération départementale du parti démocratique du Sénégal (PDS) de Koungheul exige la réintégration de Karim Wade.(vidéo)

La maison de l’honorable Nafi NGOM, sis au quartier ville, a été le lieu de rencontre des militants et responsables du PDS du département de Koungheul. En effet, l’objet de cette réunion, portait sur l’invalidation de la candidature de Karim Wade par le Conseil Constitutionnel du Sénégal.

La fédération départementale de Karim24 a tenu un point de presse ce Mardi quelques jours après l’invalidation de la candidature de leur leader. Elle dénonce « un coup d’Etat du conseil constitutionnel. Elle estime que c’est une décision visant à propulser le candidat impopulaire, Amadou Bâ.

« C’est une injustice flagrante et le Pds Koungheul ainsi que toute la coalition K2024 exigent la réintégration immédiate de Karim Wade. Nous engageons toutes les voies de recours pour que notre candidat soit réintégré » a déclaré le parti par la voie du secrétaire général de la coalition K24 section Koungheul, Thialy WADE

La fédération départementale du parti démocratique Sénégalais de Koungheul considère que Karim Wade fait face à des injustices politico-judiciaires depuis près d’une décennie. Face à cette décision du conseil constitutionnel, PDS Koungheul contestent la crédibilité du conseil constitutionnel et persistent : « l’élection ne se tiendra pas sans la participation de notre candidat. Nous demandons à tous les militants de faire face à cette énième tentative », informe le SG Thialy WADE

Par conséquent, il exige la dissolution du conseil constitutionnel et appelle les militants à se préparer à la résistance et à se mobiliser afin de préparer le retour imminent de Karim Wade.

D’après Diafara Sadikhou FOFANA, la seule raison qui explique l’invalidation de leur candidat est fondée sur la crainte de voir Karim triompher au soir du 25 Février. Il déclare que le rejet de la candidature de Karim Meïssa Wade, est une manœuvre du Premier Ministre et candidat à l’élection présidentielle Amadou Bâ en complicité avec d’autres personnes.

Il ajoute qu’ils ne vont pas se laisser faire et useront de tous les moyens légaux pour mettre à au clair ce complot.Monsieur FOFANA déclare être certain de la réintégration de leur candidature à la suite de la mise en place de la commission parlementaire.

Selon lui, les militants ont été appelé à ce jour, pour être informés et aussi motivés sur la participation de leur candidat à l’élection présidentielle du 25 Février.

Que d’après les informations reçus du coordinateur national, toutes les démarches ont été effectuées pour une participation de Karim Wade à cette élection. Et qu’il ne comprend aucunement les raisons évoquées par les sept sages pour sortir leur candidat.

Il faut signaler que, la question de la nationalité n’est qu’un leurre étant donné que Karim Wade a déposé un certificat attestant de sa nationalité sénégalaise.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *