Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Ida Mouride -Elections présidentielles : Amath NDAO se démarque du comité électoral communal et prépare la bataille du 25 février 2024.(vidéo)
La mésentente entre les différents responsables politiques de l’Apr à Ida Mouride a conduit hier les partisans du maire sortant Amath NDAO à mettre en place leur propre comité électoral communal. Cela, 24h seulement après que le maire et son équipe ont installé celui de Benno bokk yaakaar (Bby).
En perspective des présidentielles du 24 février prochain, la coalition Benno bokk yaakaar (Bby) aura deux comités électoraux dans la commune d’Ida mouride. En effet, après l’installation ce lundi 30 janvier du comité électoral communal qui sera dirigé par le HCTT Mor SECK par ailleurs maire de la commune, les partisans de Amath NDAO comptent, à leur tour, aller en campagne en cavalier seul.
Toutefois, étant donné que rien n’est sans rien, les raisons avancées par l’ancien maire prouvent à suffisance qu’un autre comité électoral va être incessamment mis en place par les partisans de monsieur Amath Ndao.
A l’entendre parler, on sent nettement qu’il y a problème car selon Amath Ndao « à huis clos, les résponsables politiques de la commune ont discuté de la mise en place dudit comité électoral » et après avoir proposé à l’actuel maire deux postes qu’on lui a refusé contre toute attente, il a pris alors la décision avec ses partisans d’installer son propre comité pour battre campagne et permettre au Candidat Amadou BA de gagner haut la main dans la commune d’Ida Mouride.
Il faut reconnaître que ce n’est plus un secret de polichinelles ce différend qui existe entre l’ancien et le nouveau maire. Mais quand même, ajoute Amath Ndao tout s’est fait dans le respect et la paix loin de la violence et des guéguerres.
Partant de là, l’ancien maire d’Ida lance un appel aux responsables politiques et aux militants de BBY à travailler la main dans la main à l’unité pour le triomphe final au soir du 25 février 2024.