Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Don de sang : une vingtaine de poches collectées par Le comité départemental des enseignantes pour la promotion et la scolarisation des filles de Koungheul.(vidéo)
Ce samedi 3 février 2024 marque le début des activités du comité départemental des enseignantes pour la promotion et la scolarisation des jeunes filles de Koungheul. La cérémonie a eu lieu à la grande salle de l’immeuble Sadiouka. Pour cette année, les enseignantes du département ont pu collecter une vingtaine de poches de sang.
Organisée en collaboration avec le Centre de Santé de Koungheul, cette journée entre dans le cadre les activités annuelles du comité départemental des enseignantes pour la promotion et la scolarisation des filles de Koungheul
Les membres dudit comité, par la voix de la présidente Arame Faye Sène, ont profité du lancement de leurs activités pour décliner leur feuille de route qui consiste à apporter leur soutien aux jeunes filles qui sont souvent très vulnérables pour assurer leur cursus scolaire.
Ce faisant, madame Arame Faye Sène déclare qu’après cette journée de lancement, d’autres activités de sensibilisation sont prévues pour soutenir et accueillir les jeunes filles du département qui abandonnent le plus souvent les bancs à cause de certains problèmes rencontrés. Il s’agit avant tout de maintenir ces jeunes filles à l’école.
Le comité se dit prêt à aller à leur rencontre pour non seulement sensibiliser mais aussi les accompagner quand le besoin se fait sentir. Les enseignantes ne veulent pas arrêter en si bon chemin dans la mesure où elles estiment qu’elles sont prêtes à intervenir là où il y a des cas de problèmes de scolarisation.
En guise d’exemple, elles déclarent qu’il y avait un cas similaire où le comité est intervenu pour soutenir la jeune fille en question jusqu’à ce qu’elle recommence les cours à l’école. Geste n’est pas plus noble que cela parce que les jeunes filles du département ont besoin d’assistance, de promotion et de scolarisation.
D’ailleurs, le comité départemental des enseignantes pour la promotion et la scolarisation des jeunes filles de Koungheul prévoie d’élargir leurs activités, c’est dans cette optique que des activités seront faites le jour du 8 mars prochain.
Au demeurant, il s’agit de protéger la scolarisation des filles contre toutes entraves, tel est le combat engagé par le Comité départemental des enseignantes pour la promotion de l’éducation des filles. Elles ont mis en branle des stratégies pour trouver les fonds nécessaires à la mise en œuvre de leur plan d’actions.