Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Présidentielle 2024: à Koungheul l’honorable député Fanta SALL remobilise ses troupes pour » la victoire finale »(vidéo)
Après le report de l’élection présidentielle 2024 prévue le 25 février, le Conseil Constitutionnel a rétabli l’ordre constitutionnel dans ses droits. Le Président de la République SE Macky SALL a pris acte. Face à cette situation, la responsable politique de l’Alliance Pour la République FantaSall, par ailleurs député à l’Assemblée Nationale, a remobilisé ses troupes ce samedi 17 février 2024 pour la victoire finale du candidat de BBY Amadou Ba. C’est en présence des responsables politiques et des militants de la mouvance présidentielle.
L’honorable député Fanta SALL, après avoir sillonné les différentes communes du département de Koungheul, a réuni ses militants pour lancer l’opération « la victoire finale du candidat Amadou Ba » à l’élection présidentielle qui se profile à l’horizon. La parlementaire a d’abord remercié les responsables politiques qui ont pris part à la rencontre. Elle leur a transmis les salutations du Président Macky SALL et leur a dit que le chef de l’Etat est reconnaissant envers les populations du département de Koungheul.
Elle estime que « si elle est député, c’est grâce aux populations du département de Koungheul » qui n’ont ménagé aucun effort pour la réélire député à l’assemblée nationale. En outre, elle a rassuré les responsables politiques de l’Apr et de la mouvance présidentielle et leur a demandé de serrer les rangs pour continuer davantage ensemble le travail sur le terrain. Madame Fanta SALL se dit determinée et reste fidèle au Président de la République Macky SALL qui, selon elle, » a fait du Sénégal ce qu’il est devenu aujourd’hui « .
Elle a déclaré que le travail continue et que l’heure n’est pas à la division mais à l’unité pour permettre à leur candidat de gagner l’élection présidentielle au premier tour : »nous allons voir comment faire pour élire le candidat que le Président Macky SALL nous a choisi pour l’élire au premier tour « .
Que le scrutin présidentiel soit reporté ou pas, la responsable politique de l’Apr affirme qu’elle et ses militants sont prêts : » même si l’élection présidentielle aura lieu après demain, nous sommes prêts pour l’emporter haut la main dans le département de Koungheul. Cependant c’est dans l’unité et la solidarité que nous y parviendrons » dixit Fanta SALL.
Selon l’honorable député, le Président Macky SALL a fait ses preuves dans notre pays avec tout ce qu’il a réalisé et visible sans aucun doute.
Il faut rappeler que ces derniers temps, la situation dans laquelle nous vivons dans ce pays laisse à désirer. C’est dans ce contexte qu’elle déclare : » il y a trop de bruits dans ce pays et en tant que responsable politique et député à l’Assemblée Nationale, il est de mon devoir de venir au niveau de la base pour édifier les militants et les expliquer la situation qui prévaut et ce qu’il en est « .
Il s’agit d’une réunion départementale qui a vu la présence des responsables et militants venus de toutes les communes que compte le département, à en croire l’honorable député. En réalité, le report de l’élection présidentielle a engendré un tollé général au point qu’il y a des positions et des déclarations tous azimuts. Dans ce sillage, Fanta SALL précise : » nous n’avons pas peur d’aller à l’élection présidentielle. On voudrait seulement seulement un processus électoral inclusif, transparent et démocratique qui permettrait à tout candidat jouissant de ses droits civiques et politiques d’y participer ».
D’après Fanta, la politique demande de la loyauté et de la fidélité au point qu’elle ajoute: » tout ce que le Président de la République Macky SALL nous demande de faire, nous le ferons sans hésiter ni lésiner sur les moyens de le faire ». D’ailleurs, elle pense à ce titre que la coalition BBY n’a jamais perdu des élections à Koungheul : » nous avons toujours gagné les élections au niveau du département de Koungheul « .
Le Sénégal est un et indivisible quelles que soient les divergences politiques ou idéologiques. Ainsi, l’honorable député Fanta SALL reconnaît que « nous ne sommes pas des ennemis, nous sommes tous des Sénégalais; nous avons le même idéal, celui de faire de notre pays une République émergente ».
Pour finir, l’honorable député Fanta SALL, après avoir fait face à la presse, continue ses activités politiques car elle a accordé des audiences aux militants et responsables politiques qui sont venus de toutes les communes du département de Koungheul afin de prendre part à la réunion tenue à son domicile.