Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Navétanes à kassewo : L’ASC Walidane de Diounto remporte le trophée de l’honorable député Fanta SALL.(vidéo)
C’est dans une communion sportive forte en émotions et en chaleur que la zone de Kassewo a joué sa finale du tournoi de la jeunesse ce dimanche 18 février 2024 au terrain de Diounto. Un match qui a mis en compétition l’Asc Walidane contre Deggo.
L’honorable député Fanta SALL, la marraine du tournoi, très touchée par le choix porté sur sa personne , est venue assister à la finale. Elle a sorti d’importants moyens pour soutenir les deux équipes finalistes et les autres Asc de cette zone. Ainsi, des maillots et des appuis financiers substantiels ont été remis aux équipes par la député, responsable politique de l’Alliance Pour la République.
Plusieurs personnalités politiques dont une délégation du maire de la commune d’Ida Mouride, du représentant de l’ex maire ainsi que le coordonnateur du mouvement And Liguey département Koungheul Elimane Mbaye et son staff ont répondu présent à la finale.
Marraine de cette édition, la représentante du département à l’hémicycle de sa présence l’événement. Fanta SALL, pour ne pas la nommer a été éblouie par la qualité de jeu des équipes finalistes mais aussi par le fair play dont elles ont fait montre. L’Asc Walidane a remporté le match en s’imposant 2-0 devant l’Asc Deggo.
L’équipe vainqueur emporte 250 milles de fcfa, un jeu de maillots, un ballon et un trophée des mains de la marraine. Quant à l’équipe vaincu, elle empoche 150 milles fcfa, un jeu de maillots et un ballon. Madame Fanta SALL a aussi octroyé une enveloppe de 100.000 fr CFA au comité d’organisation et des récompenses à toutes les ASC de la zone. Pour participer à la fête de la jeunesse, le coordonnateur du mouvement And Liguey département Koungheul, Elimane Mbaye, a donné une enveloppe de 100 000 fcfa aux deux équipes finalistes.
De quoi réjouir le président, Cherif THIONGANE. ” Je suis un homme comblé “, a-t-il laissé entendre à la fin de la rencontre. La marraine a honoré à tous ses engagements vis-à-vis de la zone, a témoigné, son président. Aujourd’hui, c’est de très consistantes enveloppes qui ont été remises aux Asc finalistes. Et c’est une grande première dans l’histoire du mouvement navétane, s’est félicité, le président Cherif qui est aussi un militant de l’honorable député. D’ailleurs, explique-t-il, les enveloppes remises aux équipes finalistes ont évolué crescendo.
Très séduit par l’organisation, la marraine a dit toute sa joie. L’organisation est parfaite et le match s’est bien déroulé”, s’est exultée, Fanta dont son Poulin est le président de la zone. ” Je suis doublement comblé d’avoir été la marraine de la zone et de voir aussi le président Chérif de réussir un tel pari “. Je suis la député du département de Koungheul. Quand je suis sollicité pour être la marraine, c’est tout un honneur et une grande fierté pour moi.
Merci aux organisateurs du tournoi d’avoir pensé à moi pour parrainer sa finale, a lâché, Fanta SALL, visiblement très enthousiaste. Et tant que dieu me prêtera les moyens, je n’hésiterai un seul moment pour accompagner la jeunesse et les populations de manière générale.
La marraine très heureuse a promis une fête plus grandiose l’année prochaine en insistant par ailleurs sur sa volonté de soutenir les populations du département tout en invitant les fils du terroir à l’union.
A la fin de la rencontre, madame Sall déclare qu’elle est disponible et ouverte à la jeunesse de Kassewo. Elle affirme qu’elle se soucie des conditions de vie des populations au point qu’elle souhaiterait que chaque coin et recoin du département puissent avoir accès à l’eau potable, de l’électricité et des infrastructures. Pour ce faire, elle appelle à voter le candidat de la coalition BBY, Amadou Ba, pour assurer la continuité des œuvres du Président Macky SALL.