Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Koungheul : Ralliement de Yerim THIONE au camp présidentiel : Fanta SALL pêche le coordonnateur départemental du parti d’Aïda Mbodj(vidéo)
L’honorable député Fanta SALL pêche un gros poisson à Koungheul. En effet, le coordonnateur départemental de l’Alliance nationale pour la démocratie And Saxal Liguey, Yerim THIONE, à ce poste depuis les Locales, a annoncé hier, face à la presse, avoir quitté Aïda MBODJ pour rejoindre la mouvance présidentielle par
Yerim THIONE est un des rares Leader de l’opposition dans ledit commune et même dans le département de Koungheul. Il avait rejoint l’Alliance nationale pour la démocratie And Saxal Liguey après juste sa création. Et à ce titre, il a été le délégué départemental pour le parrainage du candidat de la Grande coalition And saxal liguey.
C’est davantage un coup dur pour madame Aïda MBODJ que celui qui était le candidat dudit parti aux élections législatives. Et puis, qu’est-ce que le pouvoir n’a pas fait pour l’avoir ? Des responsables de l’Apr l’ont très souvent démarché, mais n’ont jamais obtenu une réponse satisfaisante.
Après l’invalidation de la candidature de Aïda MBODJ aux élections présidentielles, le chargé de la massification du camp de la représentante du departement à l’hémicycle l’a encore relancé. Et là, il avait conditionné son ralliement à une «sollicitation personnelle» de l’honorable député Fanta SALL. Ce qu’il a obtenu ces derniers jours puisque la député du département l’avait reçu en audience ce weekend et lui a demandé de l’accompagner pour élire le candidat Amadou BA aux élections présidentielles.
Yerim THIONE a alors accepté cette main tendue. Après avoir également «ausculté les réalisations de l’honorable député fanta SALL dans le departement», il a décidé de participer «activement à l’élection» du candidat de la coalition Benno Bokku Yaakar .👉👉