Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Éducation : L’école préscolaire « Keur Goneyi » de Koungheul a réceptionné un important lot de matériels du mouvement And Liguey département Koungheul.(vidéo)
L’école d’application maternelle « Keur Goneyi »a réceptionné ce lundi 26 février 2024, un important lot de matériels pour le confort des enfants. Un appui consistant de mouvement And Liguey département Koungheul, à travers le bureau . Ce don a été rendu possible par le soutien indéfectible de Monsieur Elimane MBAYE, coordonnateur du Mouvement And Liguey département Koungheul.
Ce dernier avait reçu une sollicitation de la direction du préscolaire. Après validation du bureau, des ventilateurs et 10 matelas sont remis à la direction du préscolaire pour améliorer le bien-être des tout_petits. La délégation du bureau And Liguey département Koungheul qui a remis les matériels est composée Marame SARR, Aissatou SAKHO, Samba THIONGANE, Fafa MBAYE, Seyni DIAWLÉ et Moustapha NDAO de l’Unacois Yessal.
Marame SARR, après avoir listé les dons, a félicité la directrice du préscolaire car selon madame SARR, elle fait un travail énorme qui mérite d’être soutenu. D’ailleurs, c’est dans ce sens que leur mouvement a jugé nécessaire d’offrir au préscolaire Keur Goneyi de Koungheul des ventilateurs et 10 matelas.
Quant à Samba THIONGANE, il déclare que le mouvement And Liguey département de Koungheul n’est pas à son premier geste car il a toujours fait des actions sociales mais pour la plupart du temps c’est pour répondre présent quand il y a incendie, fait de brousse ou accident. C’est la raison pour laquelle Samba THIONGANE estime que c’est un plaisir pour les membres du mouvement d’intervenir pour l’éducation et le confort des petits enfants.
Dans cette même lancée, Fafa MBAYE, après avoir remercié le coordonnateur du mouvement Elimane MBAYE de cette action, reconnaît que les enfants doivent être aidés, encadrés et suivis car ce sont des êtres innocents au point que quand on fait quelque chose pour eux, on le fait pour Dieu. Pour Fafa, cette action entre en droite ligne avec les objectifs et les ambitions du mouvement And Liguey département de Koungheul.
Chef de service de la famille et de la protection de l’enfance, Aissatou SAKHO tient solennellement à remercier le coordonnateur du mouvement And Liguey département Koungheul Elimane MBAYE et l’ensemble des mesures de cette action qui aura un impact positif sur les enfants du préscolaire. Aissatou SAKHO nous a dit qu’elle va bientôt saisir la hiérarchie par correspondance pour lui demander de soutenir les préscolaires de la commune notamment le préscolaire Keur Goneyi qui mérite un appui et un soutien.
En parlant au nom du coordonnateur, Tapha NDAO a d’abord remercié la délégation du mouvement avant de revenir sur les objectifs. D’après monsieur NDAO, le mouvement And Liguey département Koungheul a pour ambition de participer au développement du département, d’être au service des populations et de répondre présent par des actions sociales si le besoin se fait sentir et ceci dans tous les coins et recoins du département de Koungheul.
Tapha NDAO a saisi l’occasion pour appeler les Koungheulois à venir adhérer au mouvement dont l’unique ambition est le développement, la solidarité et le bien-être. Pour adhérer au mouvement And Liguey département Koungheul, selon Tapha, il faut acheter une carte de membre.
Envahie par l’émotion, la directrice du préscolaire Keur Goneyi de Koungheul Niassène déclare qu’ elle a créé cette crèche depuis 10 ans avec 7 enfants et aujourd’hui le préscolaire compte 50 tout-petits. Mais elle reconnais qu’elle n’a jamais reçu de soutien et c’est la première fois que le préscolaire en reçoit après une décennie.
C’est pour cela qu’elle tient à remercier solennellement Elimane MBAYE, coordonnateur du mouvement donateur parce que madame DIOUF affirme qu’elle est passé par lui pour que ce don de matériels pour le confort des enfants soit possible. Elle remercie aussi les membres du mouvement et la délégation du mouvement And Liguey département Koungheul.