Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Politique : Le responsable politique de l’Apr Michel BADIETE reçu par le Premier ministre Amadou BA
Les partis et coalitions de partis politiques s’activent de plus en plus pour préparer l’élection présidentielle 2024. C’est dans ce contexte que le responsable politique de l’Apr et assistant personnel de l’honorable député Fanta SALL est reçu en audience ce mardi 27 février par le Premier ministre Amadou BA.
Michel BADIETE, par ailleurs comptable des matières de la direction du contrôle interne au ministère du budget et des finances, a échangé avec le candidat de la coalition BBY sur l’emploi des jeunes du département de Koungheul et les stratégies mises en place pour l’élection présidentielle qui se profile à l’horizon.
L’objectif de la coalition BBY est de gagner l’élection présidentielle dans le département de Koungheul comme elle l’a toujours fait depuis l’accession du Président Macky SALL à la magistrature suprême.
Dans le but de massifier la coalition BBY et gagner l’élection présidentielle dès le premier tour, Michel BADIETE a été voir le candidat de la majorité, Amadou BA, pour échanger avec lui sur l’emploi des jeunes, l’accès des femmes aux financements et surtout sur les voies et moyens à entreprendre pour une victoire éclatante dans le département de Koungheul.
Assistant personnel de l’honorable député Fanta SALL, Michel BADIETE se définit par sa fidélité et sa loyauté. En effet, il a toujours été aux côtés de madame Fanta SALL dans tous les combats politiques. C’est un jeune dynamique qui a participé à toutes les victoires de la coalition Benno Bokk Yakaar. Ainsi, cette audience que le PM et candidat de BBY Amadou BA lui a accordé n’est rien qu’un mérite.
Joint par la rédaction de xibarubambouck, Michel BADIETE, après avoir remercié le candidat Amadou BA de cette audience, interpelle les jeunes du département de Koungheul : » j’ai échangé avec le Premier ministre sur la situation du département et surtout sur l’emploi des jeunes. Il m’a exhorté de travailler la main dans la main, dans l’unité et la solidarité pour remporter l’élection présidentielle ».
D’après Michel, cette audience est la preuve que le Premier ministre accorde une attention particulière aux jeunes du département de Koungheul et il appartient à ces derniers d’œuvrer pour son élection dès le premier tour.