Présidentielle 2024: la caravane des leaders de BBY à Koungheul a fait feu et flamme.(Vidéo)

Initiée par les jeunes de l’Alliance Pour la République, la caravane de la coalition Benno Benno Bokk Yakaar à Koungheul a enregistré autant de monde. C’est ce vendredi 15 mars 2024 en présence du maire de Koungheul, Alioune Badara LY de l’honorable député Fanta SALL et Maodo Malick NDAO, SG de l’agence de la grande muraille verte

Les militants de la mouvance présidentielle, jeunes, femmes sont sortis nombreux dans les rues pour accompagner leurs leaders pour une promenade politique dans la commune de Koungheul après la rupture du jeûne. Beaucoup de véhicules et de motos jakarta ont sillonné avec la foule les rues de Koungheul de la nationale 1 à la route secondaire.

Arrivée sur la route secondaire à hauteur de Niary Baye fall, la caravane a fait escale. Et le nouveau directeur du cadre de vie et de l’hygiène publique, Alioune Badara a fait une déclaration dans laquelle il appelle les Koungheuloises et Koungheulois à voter Amadou BA le 24 mars pour la continuité et l’émergence. Selon, Badou LY, le candidat Amadou BA est l’homme idéal qui pourra assurer le legs du Président Macky SALL en termes de réalisation et de la consolidation de la démocratie.

Du tribunal au quartier Mali en passant par la grande mosquée, la caravane de BBY a traversé beaucoup de quartiers de la commune de Koungheul. Les jeunes et femmes militants ont scandé tout au long « Amadou BA président « . Une cinquantaine de véhicules, des centaines de motos Jacarta et des jeunes dont les tee-shirts sont à l’effigie d’Amadou Ba ont accompagné la caravane.

Devant chez l’honorable député Fanta SALL, le plénipotentiaire de BBY dans le département de Koungheul tient à remercier la jeunesse pour la mobilisation. Il faut rappeler au passage que les militants de Fanta SALL, du ministre Assane DIOP et du DG de l’ANAT Mamadou DJIGO ont pris part à la promenade politique pour vendre le candidat Amadou Ba qui est le candidat du Président Macky SALL.

Le maire de Koungheul estime que le candidat Amadou Ba a le profil et les idées qu’il faut pour diriger le Sénégal. En effet, de l’avis de Badou LY, les projets et programmes du Président Macky SALL ne pourraient être gérés que le Président Amadou Ba. La député Fanta SALL, abonde dans le même sens, après avoir remercié les initiateurs de la caravane. Fanta appelle les populations de Koungheul à voter Amadou Ba pour l’émergence et la stabilité du pays.

Le SG de l’agence de la grande muraille verte ne dit pas autre chose. Selon Maodo Malick NDAO, le Sénégal est à la croisée des chemins et seul le président Amadou Ba pourra emmener le Sénégal à bon port. Non seulement, à en croire monsieur NDAO, le candidat de BBY connaît les rouages de l’Etat mais aussi il est le seul à avoir la latitude de continuer les œuvres du Président Macky SALL.

De chez Badou LY, la caravane s’est dirigée vers le siège de l’ancien arrondissement à Santhie Modou Coura. Elle est arrivée à la permanence de l’Apr à 23h 40mn où les leaders politiques ont pris parole. Maodo Malick NDAO déclare que les responsables politiques de la mouvance présidentielle sont unis et se sont donnés la main pour la victoire du président Amadou Ba au soir du 24 mars prochain. Il a remercié Fanta SALL et tressé des lauriers à Alioune Badara LY pour qui il abat un excellent travail dans la commune de Koungheul.

Dans sa prise de parole, Fanta SALL se dit d’être fière d’être Koungheuloise car la jeunesse de Koungheul, selon elle, a toujours fait la différence. Elle dit qu’on ne confie pas notre pays à un célibataire ni à n’importe qui mais a quelqu’un qui a de l’expérience. Elle estime que beaucoup de choses ont été faites même s’il y a d’autres choses qui restent à faire. Elle appelle l’assistance à voter Amadou Ba pour permettre au département de Koungheul d’aller de l’avant.

Le plénipotentiaire de BBY, Alioune Badara LY, déclare que pour l’intérieur supérieur de la nation, il faudrait voter Amadou Ba. Il pense que c’est dans l’unité qu’on peut gagner une élection. Il ajoute que la voie tracée par Amadou Ba est la meilleure. Il reconnaît que le PSE, qui est la vision du Président Macky SALL, le candidat Amadou Ba fait partie de ceux qui l’ont mise en œuvre.

« Amadou BA est le moteur du PSE depuis le club de Paris où ministre de l’économie et des finances, il a débloqué 7 milliards de fcfa pour le financement de certains projets » dixit Alioune Badara LY. Ainsi, il a remercié les jeunes de Koungheul et appelle les uns et les autres à voter Amadou Ba le 24 mars 2024 pour une victoire éclatante.

On peut retenir, en définitive, que les responsables politiques de la mouvance présidentielle à Koungheul sont prêts à travailler ensemble dans l’unité et la solidarité pour gagner l’élection présidentielle au niveau du département. C’est ce qui a poussé Badou LY à finir son propos ainsi: » l’honorable député, Fanta SALL, je vous remercie de travailler avec nous pour le triomphe final ; monsieur Maodo Malick NDAO, votre présence à nos côtés est un plus ».

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *