Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Présidentielle 2024 : Babou Khady DIENG, coordonnateur du Mouvement pour l’Emergence du Département de Koungheul à l’assaut du terrain pour élire Amadou Bâ au 1er tour en 2024.(vidéo)
La campagne électorale est en effervescence dans le département de Koungheul; les leaders politiques et les militants ne sont pas au repos. La mobilisation continue en moins d’une moins d’une semaine pour le scrutin présidentiel. Dans ce sillage, le coordonnateur du Mouvement pour l’Emergence du Département de Koungheul, Badou Khady DIENG, a improvisé une caravane avec ses collaborateurs et sympathisants pour appeler les électeurs à voter Amadou BA.
Après avoir sillonné les rues de Koungheul avec véhicules et des militants dont les tee_ shirts et les casquettes sont à l’effigie d’Amadou BA, la caravane du MEDK a rallié la commune de Fass Thieckène où une foule immense l’attend.
Avec des banderoles et des flayers, les membres du MEDK ont assuré. C’est pour cela que le coordonnateur, Badou DIENG, responsable politique de l’Apr, se dit confiant quant à la victoire d’Amadou BA dans le département de Koungheul. En atteste la chanson : » Amadou Ba, Amadou Ba… Amadou Ba, Amadou Ba ».
Monsieur Babou DIENG tient à remercier solennellement l’honorable député, El hadji Mohamed DIENG, responsable politique départemental de l’Alliance Pour la République, 1ere adjointe au maire Khassy GUEYE, le 2ème adjoint au maire Momath GAYE, la 3 ème adjointe au maire Madame Coumba DIENG.
Babou DIENG remercie les responsables politiques de la commune de Fass Thieckène, hommes comme femmes, de leur mobilisation et travail sans failles. Monsieur DIENG déclare à ce propos : » tout le monde sait que ce n’est pas facile de faire des activités pendant le mois de Ramadan mais malgré cela vous êtes présents avec la chaleur car il fait présentement 13h. Je n’ai pas les mots qu’il faut pour vous remercier et féliciter votre engagement « .
Selon Babou DIENG, l’objectif visé est de permettre à Amadou BA de gagner la présidentielle dès le premier tour: » Que tout le monde sache que la carte du candidat Amadou BA est la tête du cheval marron, on n’a plus besoin de la présenter car tout le monde la reconnaît. Ce qui importe, c’est qu’à midi, que notre candidat gagne dans tout le territoire national » dixit Babou Khady DIENG.
Babou DIENG remercie tous les membres du mouvement MEDK en commençant par le coordonnateur communal de Fass Thieckène, Babou Mané. Le 2ème adjoint au maire, El hadji Momath GAYE, remercie tous ceux qui ont pris part à la manifestation et de Fass Thieckène à Koungheul, il a salué toutes les personnes qui ont mouillé le maillot pour que cette caravane puisse avoir lieu. Il affirme que le maire El hadji Mohamed DIENG est très content des populations de Fass Thieckène qui ont toujours répondu présent.
Pour Momath GAYE, la mobilisation d’aujourd’hui est la preuve que les populations ont adhéré au choix du député_maire El Hadji Mohamed DIENG de voter Amadou Ba car malgré la fatigue due au carême, les militants sont venus massivement répondre à l’appel. Le 2ème adjoint au maire prie pour que leur candidat remporte la victoire au soir du 24 mars dès le premier tour.