Campagne présidentielle : Ousmane Sonko appelle à la mobilisation pour la victoire éclatante de Bassirou Diomaye Faye à Koungheul.(vidéo)

Le charisme et l’engagement de l’homme politique conduisent au triomphe. C’est le premier constat que nous pourrions faire ce mardi 19 mars 2024 à quelques jours de l’élection présidentielle ici à Koungheul. Le Président Ousmane SONKO est accueilli par un nombre impressionnant de personnes: des jeunes, des femmes, des enfants et des vieillards ont jalonné tout au long de route nationale 1 de l’entrée à la sortie de Koungheul. Une foule de militants et de sympathisants l’a accueilli en scandant: »SONKO, SONKO, SONKO, namone nagne la ».

Les responsables politiques du Pastef, si vous voulez de la coalition Diomaye FAYE Président, du département de Koungheul se sont mobilisés avec les militants pour offrir au Président Ousmane SONKO un accueil chaleureux. De Babacar NDIAYE, coordonnateur du Pastef à El hadji GUEYE, chargé de la massification en passant par El Babou GUEYE et Demba NDIMBELANE, Mousse LAYE, Ass Baba tous sont mobilisés pour que l’étape de Koungheul soit inoubliable.

Une véritable liesse populaire, des jeunes patriotes, filles comme garçons, ont envahi la rue nationale pendant quatre heures de temps, rien que pour attendre SONKO.

Selon le chargé de massification, El hadji GUEYE,  » c’est la première fois dans l’histoire politique du Sénégal qu’un leader politique est accueilli de cette façon à Koungheul ». Selon monsieur GUEYE, les jeunes et les femmes qui sont venus accueillir le Président Ousmane SONKO, personne ne les a donnés rien car ils sont venus par conviction et engagement au projet que la coalition Président a porté.

Babacar NDIAYE, coordonnateur départemental du PASTEF, estime que la jeunesse aspire au changement parce que dit-il : » cette mobilisation montre à suffisance que la jeunesse de Koungheul est prête pour le changement « . Cependant, Babacar NDIAYE dit Laga demande aux jeunes d’aller récupérer leurs cartes d’électeurs pour élire Bassirou Diomaye FAYE au premier tour. Il déclare que le département de Koungheul ne doit pas être en reste dans cette révolution qui se profile à l’horizon, comme Ousmane Sonko a l’habitude de le dire.

Entrer à Koungheul n’a pas été chose aisée pour le cortège d’Ousmane SONKO car tout car une foule immense l’attendait déjà à l’entrée de la ville. Surexcités, ces inconditionnels l’ont accompagné jusqu’à la sortie. Un nombre impressionnant de personnes, une atmosphère que Koungheul n’ a jamais vécu. Aucun leader politique n’a été accueillie par cette masse populaire. Arrivée à la hauteur de la station EDK, la caravane de PROS a fait escale où une déclaration est faite.

En prenant la parole, nous avons senti du coup le charisme qui se dégage chez lui, tellement la foule continuait à le chanter. Dans son discours, il a demandé à Koungheul d’entrer dans l’histoire en votant la coalition Diomaye Président. En effet, Ousmane SONKO dit que le département de Koungheul ne doit être en reste dans cette alternance qui se dessine dans notre pays. Ainsi, il a appelé les électeurs du département de Koungheul à voter Bassirou Diomaye FAYE pour le changement et l’espoir.

Ousmane ajoute que l’heure du changement a sonné et toutes les localités du pays doivent en avoir conscience. « Il appartient aux Sénégalais de prendre leur destin en main », un impératif pour développer le Sénégal » dit-il.

SONKO affirme qu’il est venu à Koungheul au nom du candidat de leur coalition à savoir Bassirou Diomaye Diakhar FAYE qui, pour lui, est un homme de valeur et de principe qui a toujours été au service de son pays. Après avoir loué les qualités du candidat Diomaye FAYE, le Président Ousmane demande aux électeurs d’aller récupérer leurs cartes d’identité, d’aller tôt aux bureaux le dimanche voter et sécuriser le vote. C’est la seule façon, selon PROS de gagner l’élection présidentielle.

En outre, le président Ousmane SoNKO, après avoir reconnu les difficultés que rencontrent les jeunes du département de Koungheul, appelle ces derniers à voter pour le candidat Diomaye FAYE et pas avec n’importe quel pourcentage avec 75%. Il demande aux Koungheulois de faire comme les autres villes qui n’ont pas jamais voté le pouvoir en place.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *