Post électoral : Entretien avec El hadji GUEYE, chargé de massification du PASTEF et membre de coalition Diomaye Président.(vidéo)

Le 5 ème Président de la République du Sénégal est connu : il s’agit de Son Excellence, Bassirou Diomaye Diakhar FAYE. Félicité par le Président Macky SALL et par toute la classe politique, le Président de la République du Sénégal, nouvellement élu a fait face hier à la presse pour remercier le peuple sénégalais d’avoir porté leur choix sur sa personne et apprécié à sa juste valeur l’organisation de l’élection présidentielle.

Dans cette dynamique, la rédaction de xibarubambouck a tendu ses micros au chargé de massification du PASTEF, El hadji GUEYE et du pôle communication de la coalition Diomaye Président, qui revient sur les temps forts de la campagne électorale.

D’après le chargé de massification du PASTEF. El hadji GUEYE remercie tous ceux qui ont soutenu la candidature du Président Diomaye FAYE jusqu’à son élection.

Dans cet entretien, monsieur GUEYE parle du sentiment de satisfaction car les choses ont été difficiles mais au final tout s’est déroulé comme prévu. En plus de cela, El hadji GUEYE estime que c’est une bonne chose que l’élection présidentielle se passe dans le calme et la sérénité. Partant de là, il affirme: »Nous rendons grâce à Dieu que le Président Bassirou Diomaye FAYE soit élu avec plus de 54 voir 57% ».

Le travail a été déjà fait en amont, à en croire El hadji GUEYE, car  » nous sommes descendus sur le terrain pour continuer la massification et l’installation des cellules « . Ils ont, selon lui, commencé par la commune de Koungheul et pour finir dans le département. Ils ont tout fait aussi, d’après El hadji GUEYE, pour vendre le projet PASTEF aux populations.

La campagne électorale a été difficile, reconnaît le chargé de massification du PASTEF, avec ses lots de problèmes et d’incertitudes. Malgré cela, El hadji GUEYE dit que la coalition Diomaye Président a battu campagne et envahi tous les coins du département pour convaincre les électeurs à la nécessité de voter le candidat Bassirou Diomaye FAYE.

Pour El hadji GUEYE, malgré les titres et nominations des responsables politiques de la mouvance présidentielle où les uns sont membres du CESE, du HCCT, les autres DG, députés ou autres, la coalition Diomaye Président a pu gagner leurs localités, et ceci n’en déplaisent à certains. Cependant faut-il le reconnaître, même si la coalition Diomaye Président a gagné certaines communes, par exemple la commune de Koungheul, il n’en demeure pas moins qu’elle a perdu le département. L’explication que le chargé du pôle communication de la coalition Diomaye Président n’est pas fortuit : » achat de consciences ».

Selon El Hadji GUEYE, c’est la première fois dans l’histoire du Sénégal qu’un candidat de l’opposition gagne au premier tour. De ce fait, monsieur GUEYE déclare que les Sénégalais ont confiance en Ousmane SONKO, Diomaye FAYE et en tous ceux qui ont porté le projet Pastef. Et il pense que jamais ils ne seront déçus parce que c’est des hommes de valeurs et d’éthiques qui vont répondre aux attentes du peuple sénégalais.

Enfin, El hadji GUEYE reconnaît que les défis sont nombreux et les enjeux énormes. En effet, il a cité beaucoup de défis à relever : le chômage endémique des jeunes, les infrastructures routières, l’accès aux soins sanitaires, l’éducation des enfants avec les abris provisoires… Après la pluie, c’est le beau temps. Diomaye Président, un défi déjà relevé, en attestent les mots du chargé de massification du PASTEF : » ensemble pour d’autres défis »! ‎

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *