Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
xibarubambouck.com : La délégation de Macky Sall à Kaffrine après le Daaka : Macky Sall appelle en direct et dope les responsables de l’Apr
Le président de l’Apr ne compte pas se faire oublier. Macky Sall a surpris ses responsables qui l’avaient représenté au Daaka. Sur le chemin du retour, la délégation a fait un crochet à Kaffrine où l’ancien président a appelé en direct pour lancer un message d’unité de son parti et de Benno.
Comme annoncé, il y’a de cela quelques jours, Macky Sall a envoyé une forte délégation au Daaka de Madina Gounass. Hors de Dakar depuis son départ le 2 avril dernier, l’ancien chef de l’Etat, qui n’a jamais raté ce rendez-vous religieux, a tout de même envoyé une délégation composée de 4 anciens ministres.
Il s’agit notamment de Mansour Faye, Moussa Bocar Thiam, Moussa Baldé, Abdoulaye Seydou Sow, du président du Cese, Abdoulaye Daouda Diallo, de Abdoulaye Bibi Baldé, entre autres responsables de l’Apr et de Benno, qui ont transmis au khalife, le message de leur leader. A cette occasion, Farba Ngom a fait une précision de taille. «Macky Sall reste le président de l’Apr et de Benno bokk yaakaar. Que personne ne vous dise le contraire», a dit le député au khalife.
Pour montrer son attachement à cet événement, Macky Sall a d’ailleurs appelé en direct lors d’une rencontre à Kaffrine. Il avait demandé à la délégation qu’il a envoyée au Daaka de faire une escale dans cette région. Le maire de Kaffrine, Abdoulaye Seydou Sow, entouré de ADD, Amadou Mame Diop, Wilane, Moussa Baldé, Bibi Baldé, etc., tient le téléphone qu’il a mis en mains libres. Macky Sall, qui a remercié les populations du Ndoucoumane, a réitéré son appel à l’unité des responsables. «Nous avions toujours gagné les élections. Cette fois-ci nous avons perdu.
Nous devons évaluer et voir ce qui n’a pas marché. Nous avons quand même fait des réalisations qui sont palpables. Cela ne doit pas disparaitre. Mais tout dépendra de votre unité», a-t-il dit sous les cris de «Macky dieureudieuf !» des militants de Kaffrine.
Tout se dit et se fait sans Amadou Ba
Il ne manquait donc que Amadou Ba. Le candidat défait de Benno n’est plus visible ni audible. Et, paradoxalement, les autres, sous la conduite du président Sall, déroulent. Il n’y a jamais de fumée sans feu. La lecture est évidente : il y a bien un froid entre Macky et son ancien Pm qui, vraisemblablement, entend tracer sa propre voie, après tout ce qui s’est passé dans le processus menant à l’élection présidentielle.