Koungheul / Construction de la route Maka Gouye – Lour -Ribot : Les ouvriers réclament le paiement de leurs salaires.(vidéo)

Des dizaines d’ouvriers recrutés dans le cadre du projet de d’aménagement et de butimage de la route Maka Gouye – Lour au Ribot ont manifesté, ce vendredi 09 Mai 2024, à Koungheul pour réclamer le paiement de leurs arriérés de salaire.

Très remontés contre l’entreprise AREZKI, ils réclament aussi de meilleures conditions de travail, à savoir «une augmentation de leurs salaires, le paiement des heures supplémentaires et des contrats de travail paraphés en bonne forme ».

D’après eux, l’entreprise AREZKI, qui les a engagés pour effectuer ces travaux, ne respecte leur engagement, selon la Convention lors de leur recrutement.

« Nous, opérateurs, chauffeurs, mécaniciens et ouvriers de l’entreprise AREZKI, nous réclamons notre salaire depuis le mois de janvier. Nous n’avons rien, nous souffrons dans nos maisons avec nos femmes et nos enfants », a expliqué un ouvrier à la presse.

Au nombre d’une dizaine , les ouvriers ont scandé des slogans réclamant l’amélioration de leurs conditions de travail. Il s’agissait pour eux de déplorer l’ augmentation de leurs salaires, le paiement des heures supplémentaires et des contrats de travail paraphés en bonne forme.

Ces travailleurs l’appellent à l’intervention des autorités en vue de trouver une solution en collaboration avec AREZKI, afin qu’ils soient remis dans leur droit.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *