Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Éducation : 2e Edition Récital Coran à Gainth Pathé : Souleymane SY Parrain des talibés(images)
Dans le cadre de ses activités sociales Souleymane SY, directeur école Thiépou. a parrainé le « Mouchara » fin d’année de l’école arabe de Gainth Pathé pour la deuxième fois.
Après 9 mois de cours marqués par des enseignements apprentissages de qualité en arabe, la direction a organisée la fête de fin d’année de l’école. En présence des autorités locales, d’une forte délégation du parrain, des parents d’élèves, etc. L’occasion a été mise à profit pour récompenser les meilleurs élèves qui se sont le plus illustrés durant l’année scolaire 2023-2024.
L’espoir est permis selon le maître coranique. Lors de la dernière session, l’école avait enregistré un taux de réussite de 98%. En plus, l’école Arabe a eu des élèves qui ont maîtrisé le coran. Une satisfaction pour le directeur qui a remercié les parents d’élèves pour la confiance renouvelée à son école.
Certes son établissement rencontre des difficultés surtout financières, mais l’école fArabe de Gainth Pathé parvient tout de même à sortir la tête de l’eau. Il a aussi sollicité l’appui des autorités, en présence du responsable politique, Souleymane DY parrain de l’édition 2024.
Pour soutenir les élèves, le parrain a offert une enveloppe de cinquante mille francs aux organisateurs. Monsieur SY a salué les efforts de l’école et il a réaffirmé son engagements à accompagner davantage le système éducatif dans son ensemble.
Pour rappel Monsieur Souleymane Sy digne fils de Gainth-Pathé a toujours été au service de sa Commune. Il a construit une salle de classe au collège de Gainth-Pathé avec l’appui de ses partenaires Italiens.
Il a participé aussi a hauteur de trois cents mille (300.000fr CFA) pour la construction de la grande mosquée du village .