xibarubambouck.com : Assises de la justice : le discours frappant de Diomaye Faye : « Dou ay péxé moma fi tegg, dou ay péxé moma fiy maintenir »

Le chef de l’État recevait ce jeudi les conclusions des Assises sur la réforme de la justice au Palais de la République avec les acteurs.

Avant le début des assises, le président Bassirou Diomaye Faye a tenu à remercier les Sénégalais qui ont répondu présent lors des travaux du Dialogue national sur la réforme et la modernisation de la justice à Diamniadio il y’a quelques semaines.

Il a tenu à rappeler aux Sénégalais que son élection à la tête du pays n’est ni une combine et qu’il n’a l’intention de s’accrocher au pouvoir.

Bassirou Diomaye Faye, président de la République, a aussi pris une décision concernant sa présence au Conseil supérieur de la magistrature (CSM), un point sur lequel il n’y avait pas eu de consensus lors des Assises sur la réforme de la justice.

« Il m’est revenu que des magistrats ne sont pas d’accord pour que le président de la République quitte le conseil supérieur de la magistrature. Je tiens à préciser que je ne tiens ni en rester ni en sortir. Je suis neutre par rapport au Conseil supérieur de la magistrature », déclaré le président Bassirou Diomaye Faye.u

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *