Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
xibarubambouck.com : Tournoi de la S/CRA de Koungheul: les demi-finalistes sont connus.(images)
Après cette quatrième journée du tournoi du sifflet initié par la S/CRA de Koungheul, on connait désormais les deux demi-finales du tableau, qui auront lieu le mercredi et le jeudi. L’équipe de la Gombée a raté le coche et il ne reste donc plus que quatre équipes dans la course à la dame coupe!
ASC Saloum de la zone 1B, ASC Diamono, ASC Walidane et ASC Manko de la zone 1A se sont qualifiés pour les demi-finales
ASC Walidane s’est imposé aux tirs au but (4-3) contre l’ASC ASC Gombée de la zone 1B,
« Ça été difficile, mais on a pu le faire grâce aux joueurs, aux dirigeants, supporters et tout le staff, qui n’ont ménagé aucun effort pour qu’on gagne ce match. On a joué sur nos qualités, et les joueurs ont respecté les consignes’ de leur coach », s’est réjoui Aliou Coulibaly, membre du staff de l’ASC Walidane.
Il considère néanmoins que leurs joueurs n’ont pas encore atteint leur objectif, qui est d’aller en finale et de remporter le trophée.
Pour les autres rencontres, ASC Saloum de la zone 1B a battu (2-0) ASC Diambar de la zone 1A et validé son billet pour les demi-finales.
ASC Diamono de la zone 1A a obtenu également son ticket devant ASC deggo, qu’il a battu par deux buts à un.
ASC Manko s’est aussi qualifié en demi-finale, après sa victoire devant l’ASC Xay gui, au terme de la séance des tirs au but, après un match nul d’un but partout, à l’issue du temps réglementaire.
Les demi-finales vont se jouer le mercredi et le jeudi
Mercredi 07 août 2024 à 17h
ASC Diamono/ ASC Saloum
Jeudi 08 août 2024 à 17h
ASC Walidane/ ASC Manko
Deux énormes chocs, qui opposeront les quatre meilleures équipes de cet tournoi, et c’est quelqu’un qui a vu tous les matchs qui vous le dit. L’ASC Walidane affronteront l’ASC Manko qui avait battu ASC Xay gui, alors que dans l’autre demi l’ASC Diamono auront droit à un menu servi par l’ASC Saloum. Quatre ASC pour le trophée du tournoi du sifflet dont le parrain est le maire de Ribot Madiama SECK, faites vos jeux !
Pour rappel, huit équipes venues des deux zones de la commune de Koungheul, ont été inscrites sur la ligne de départ du tournoi initié par la S/CRA de Koungheul, qui a démarré le 31 juillet.