xibarubambouck.com : Madiambal Diagne revient à la charge : « Pour faire face à cette menace d’une plainte du PM Sonko..»

Le climat est devenu tendu pour Madiambal Diagne, patron du groupe de presse Avenir Communication, éditeur du quotidien Le Quotidien.

Le Premier ministre Ousmane Sonko et ses avocats ont récemment mis en lumière leur intention de porter plainte contre Diagne. Cette décision survient après une série de tweets critiques de Diagne à l’encontre du chef du gouvernement, publiés sur le réseau social X (anciennement Twitter).

Le pool d’avocats de Sonko a publié un communiqué annonçant leur démarche judiciaire contre Madiambal Diagne, accusant ce dernier de diffamation et d’attaques personnelles. Les critiques acerbes de Diagne, qui se sont intensifiées ces dernières semaines, semblent avoir franchi une ligne rouge pour l’entourage du Premier ministre.

Face à cette menace de poursuites judiciaires, Madiambal Diagne a réagi en adressant un message à ses soutiens. Dans un post sur X, il a exprimé sa gratitude envers ceux qui l’ont soutenu dans cette épreuve :

« Je tiens à remercier les nombreuses personnes qui m’ont manifesté soutien et encouragements pour faire face à cette menace d’une plainte du PM Sonko, visant à museler ma liberté d’opinions. Je ferai face, en restant droit dans mes bottes et à continuer à m’exprimer librement sur toutes questions avec le respect, la courtoisie et la rigueur qui restent toujours mon credo. »

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *