Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Finale : Qui de Saloum et Manko remportera le trophée du tournoi du sifflet de l’édition 2024, ce 15 août 2024?
La S/CRA de Koungheul organise ce jeudi 15 août 2024 la grande finale du tournoi du sifflet édition 2024. ASC Saloum de la zone 1B et ASC Manko de la zone 1A se croiseront à (17h00) au stade municipal, en cette grande finale de la 4e édition. Les deux équipes finalistes cherchent à remporter leur premier sacre de ce tournoi.
Le stade municipal de Koungheul sera forcément le lieu de convergence de la jeunesse amoureuse ballon rond du département. En effet, la S/CRA de Koungheul jouera sa finale tant attendue par les inconditionnels du ballon rond.
Du côté de l’organisation, tout le dispositif est déjà pris pour assurer aux différents spectateurs qui effectueront le déplacement une très belle fête, rassure le président du comité d’organisation.
Le Maire de la commune de Ribot Escale et par ailleurs coordonnateur des maires du département, sera le parrain de cette fête de la jeunesse de Koungheul. Il sera accompagné le jour de la finale par une très forte délégation.
Madiama n’a pas lésiné sur les moyens pour que cette fête de la jeunesse soit une réussite totale. Il a mis à la disposition de la S/CRA un important appui financier afin de réussir l’organisation et récompenser les différentes ASC ayabt pris part à cette édition.
Le vainqueur touchera une enveloppe de 500.000fr CFA plus un ballon de compétition, Equipment complet : maillots culottes, chaussettes et des médailles. L’équipe perdante empochera une enveloppe de 300.000fr CFA plus un ballon de compétition, Equipments complets et des médailles.
Les demi-finalistes auront chacune une enveloppe de 100.000f plus ballon de compétition. Les 1/4 de finalistes auront une enveloppe de 75. 000 fr CFA plus un ballon de compétition chacune, le tout « pour que la fête soit belle », dit-il.
Des jeux de maillots, confectionnés aux couleurs et effigies des ASC Manko et Saloum qui jouent cette finales, font partie du lot de récompenses. Le parrain a remis également quatre (4) ballons de compétition pour les écoles de football, un (1) ballon pour la police, un (1)ballon pour les sapeurs, un (1 ) ballon pour les militaires, quatre (4 )ballons pour les deux présidents de Zone.
En outre, une enveloppe de trois cents milles francs CFA (300.000) pour l’équipe de FC Bambouck, une enveloppe de cent milles francs CFA (100.000)et un ballon de basket pour l’équipe de basket et une enveloppe de 200.000 fr CFA pour la presse.
Dans son adresse, en présence de Monsieur Amady FOFANA et de son staff, le parrain Madiama a invité les acteurs au fair-play. « Que le meilleur gagne mais que tout se joue dans le plus grand fair-play. N’oublions pas que c’est la fête de la jeunesse ». Et obligatoirement, il faut un vainqueur et un vaincu. Que chacun accepte le verdict du terrain pour que vive le football au niveau du département de Koungheul, ajoute le coordonnateur des maires du département.
Xibarubambouck.com sera au cœur de l’événement pour vous !!!….