Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Finale du tournoi du sifflet 2024 : ASC Saloum / ASC Manko en finale, jeudi prochain, parrainé par Madiama SECK.(vidéo)
La finale du tournoi du sifflet de la S/CRA de Koungheul va opposer deux grandes équipes ce jeudi 15 août 2024 au stade municipal. Il s’agit de l’ASC Manko de la zone 1A et l’ASC Saloum de la zone 1B. Pour les circonstances, l’équipe de xibarubambouck est allée à la rencontre des équipes finalistes pour s’enquérir de la préparation et de l’état d’esprit des joueurs.
La finale du tournoi du sifflet édition 2024 a déjà annoncé ses couleurs car les équipes finalistes sont en pleine préparation pour rendre la fête belle. La rédaction de xibarubambouck a tendu le micro aux supporters, dirigeants, aux capitaines et coachs d’équipe pour recueillir leurs impressions. Cette finale ne sera pas une partie de plaisir et les joueurs en sont conscients.
Retrouvés à leur lieu d’entraînement, les joueurs des deux équipes enchaînent les tactiques et les stratégies dont l’unique but est de remporter le trophée de la quatrième édition du tournoi du sifflet édition 2024. Il faut rappeler que la finale est toujours parrainée depuis 4 ans par le maire de Ribot Madiama Seck.
Selon l’entraîneur de l’ASC Saloum, le moral de ses joueurs est bon et ce qui reste à faire, c’est de rentrer sur le terrain et gagner la coupe. Le coach Mokhogne estime que c’est par un travail ardent et un parcours non négligeable qu’ils sont arrivés en finale. C’est pourquoi, il pense que son équipe s’est beaucoup préparée pour affronter l’ASC Manko qui, selon lui, est une grande équipe.
Cependant, malgré le respect qu’il donne à l’équipe adverse, Coach Mokhogne rassure que son équipe peut gagner la coupe et elle fera tout pour la gagner. En ce sens, il appelle les supporters de son équipe à se mobiliser le jour de la finale pour aller au stade et accompagner la victoire de de leur ASC. Il ajoute qu’il n’y a pas de tactique qui vaille, ce qui est essentiel, c’est de jouer son football.
Le capitaine de l’ASC Saloum Seydou Coulibaly abonde dans le même sens et pense que les habitants de leur quartier ont besoin du trophée et ils feront tout pour y parvenir. A l’en croire, l’ASC Manko est une bonne équipe mais elle est prenable. D’après Seydou, une finale est avant tout une fête et l’ASC Saloum mettra tout les moyens dont elle dispose pour gagner la coupe tant convoitée.
Cependant, du côté de l’ASC Manko, on a l’impression que les joueurs ne sont pas sous pression car on les a trouvés déconcentrer avec des chansons et des danses. Selon le capitaine de l’équipe Babacar NDIAYE, l’ASC Manko est une famille et une équipe qui a fait ses preuves l’année passée.
Babacar NDIAYE a reconnu le bon niveau de jeu du mental des joueurs de l’ASC Saloum. “L’année dernière en coupe Maire, ils nous ont gagné. Mais c’est une finale. Nous connaissons leur défaut et nous y avons travaillé pour gagner ce match. “, a-t-il dit.
“Nous voulons gagner pour nous, pour nos dirigeants et pour les supporters qui ont toujours été avec l’équipe même dans les moments difficiles.” a-t-il dit, appelant toutes les parties prenantes au fairplay et à la discipline.
Même s’ils ont du respect pour l’équipe de Saloum, les dirigeants de l’équipe Thierno DIAW et Tidiane reconnaissent toutefois que leur objectif est d’entrer sur le terrain, jouer leur football comme d’habitude et gagner la coupe. Ainsi, ils ont lancé un appel aux supporters à venir massivement supporter pour que la victoire soit facile. Le coach de l’équipe de Manko est confiant et il estime que dans son équipe tous les joueurs sont prêts pour la finale de la S/CRA de Koungheul.
Enfin, la question que tout le monde se pose en ce moment dans les rues, aux salons, aux grands-places de Koungheul est de savoir qui entre la zone 1A et zone 1B repartira du stade avec le trophée.