xibarubambouck.com : Quatrième édition du tournoi du Sifflet: l’ASC Manko remporte le trophée Madiama Seck.

Une finale qui a répondu à toutes ses promesses. Tant sur le côté organisationnel que footballistique. La sous-commission régionale des arbitres ( s/cra ) a réussi la quatrième édition du tournoi du Sifflet. Après une compétition rudement disputée par les 8 premières équipes des deux zones, l’ASC Manko de la zone 1A et l’ASC Saloum de la zone 1B se sont qualifiées pour la finale parrainée au maire de Ribot Escale Mr Madiama Seck. Les rouges et blancs de l’ASC Manko ont finalement battu les oranges noires de l’ASC Saloum au tir au but (5-4)

Dans un stade plein à craquer, le parrain s’est présenté accompagné d’une forte délégation, dans laquelle on peut identifier le maire de Lour Escale Abdoulaye KA, le maire de Ida Mouride Mor Seck, des adjoints aux maires de Saly Escale et de Fass Thieckene, des anciens maires de Saly Escale et Ida Mouride (Makhary Mbaye et Amath NDAO), de messieurs Youssoupha DIOP, Omar Ndimbelane, du directeur de la LBA, de l’inspecteur Moussa KADAM, et des opérateurs économiques.

En présence des dirigeants sportifs de la région, du département et de la commune, la finale a été au grand niveau. Les supporters des deux équipes se sont tous mobilisés pour accompagner leurs ASC. Ce qui a rendu l’ambiance dans les tribunes plus que exceptionnelle. Les rouges et blancs de l’ASC Manko ont finalement battu les oranges noires de l’ASC Saloum au tir au but (5-4)

Les férus du ballon rond ont répondu au grand rendez-vous sportif d’oú la forte présence des personnes autour des grilles de protection et de la tribune annexe.

Le maire de Ribot Madiama Seck, en outre parrain de cette grande finale a exprimé toute sa satisfaction pour cette belle soirée qui lui a été dédiée.  » Je m’engage à être le parrain naturel de votre finale tant que les possibilités se présenteront  » a rassuré le parrain Mr Seck. Il a félicité la s/cra pour l’organisation exceptionnelle de la finale.

C’est pourquoi il a déboursé une grosse enveloppe pour primer les vainqueurs, les équipes participantes, la presse, le Président du District et les frais d’organisation, les FDS. Sans se soucier du coût financier, Madiama pense à travers cette action, servir la jeunesse sportive du département.

Amady Fofana, Président de la s/cra de koungheul s’est réjouit de la bonne organisation de la finale.  » Nous remercions amplement le parrain qui ne cesse de réaffirmer sa disponibilité envers les arbitres. Il est le parrain depuis quatre ans et cette année aussi il a fait plus  » a laissé entendre Président Fofana.

Face aux grandes réussites dans ses rangs, Mr Fofana porte une reconnaissance aux arbitres qui sont sélectionnés chaque année pour officier les phases nationales.  » Ceci reflète le professionnalisme et l’engagement des arbitres de la s/cra de koungheul.

Au finish, c’est l’ASC Manko qui empoche la mise de 500.000fr , un jeux de maillots, un ballon et un trophée et des médailles. L’ASC Saloum vaincue se retrouve avec la somme de 300.000fr, un jeux de maillots, un ballon et des médailles. Les demi-finalistes ont empoché chacune une enveloppe de 100.000f plus ballon de compétition. Les 1/4 de finalistes ont reçu une enveloppe de 75. 000 fr CFA plus un ballon de compétition chacune

L’organisation soutenue avec une enveloppe de trois cents milles francs CFA (300.000) pour l’équipe de FC Bambouck, une enveloppe de cent milles francs CFA (100.000)et un ballon de basket pour l’équipe de basket et une enveloppe de 200.000 fr CFA pour la presse locale.

Une finale riche en couleur et en enveloppe financière, ce qui montre tout l’intérêt pour les arbitres de continuer la collaboration avec le premier magistrat de la ville de Ribot Escale Mr Madiama Seck…..

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *