xibarubambouck.com : Maoloud Nabi 2024 : Un méga Bourde annoncé le 08 septembre 2024 au terrain municipal de Koungheul.(vidéo)

En prélude au Gamou de 2024, le Comité d’organisation du bourde populaire de Koungheul organise ce dimanche 08 septembre la cinquième édition »de la grande séance de récitals de poèmes dédiés en l’Honneur du Prophète Seydina Mouhamed Psl).

Réuni pour la 5ème année consécutive, Elhadji Mamadou KAMARA et l’ensemble des Dahiras dont il est le responsable moral célèbrent un bourde populaire à Koungheul.

Sous le Ndigueul, du Khalif général des Tidianes et des autorités religieuses du département, Elhadji Mamadou KAMARA et les dahiras du département effectuent un méga bourde à Koungheul pour ceux qui ne peuvent pas aller à la ville de Maodo. En suite cap sur Tivaoune la ville sainte pour y effectuer la onzième(11ème) et grande séance de clôture.

Selon les organisateurs, »en initiant la commémoration de la naissance du Prophète de l’Humanité Seydina Mouhamed (PSL), le grand visionnaire Cheikh Seydi El Hadji Malick Sy (Rta) nous donne l’occasion d’invoquer un passé glorieux, une vie pleine d’enseignements, une humanité réalisée.

Rampe de Lancement pour s’élever aux plus Hautes Cimes de la Spiritualité, cette célébration est aussi un temps fort d’introspection des condisciples, disons de tous les hommes en cette ère d’obscurantisme, où l’homme se cherche et cherche ce qui constitue son avènement ».

Parallèlement au thème du Gamou 2024, le message du Bourdes populaires sera axé sur »la sauvegarde par la jeunesse des principes spirituels moraux et sociaux de l’islam, la religion immuable et éternelle par excellence », note le président du comité d’organisation.

Lequel annonce que le cinquième édition du Bourde populaire organisé par la Dahira Sopou Dabax aura lieu le dimanche 08 septembre 2024 de 16h à 22h au terrain municipal.

Le comité d’organisation du bourde populaire appelle les Dahira de tout bord, les musulmans à venir répondre à l’appel parce qu’au-delà de la famille de Seydi Elhadji Malick SY c’est toute la communauté musulmane qui est conviée à la quatrième édition du méga bourde de Koungheul

Sous la direction d’Elhadji Mamadou KAMARA, Babacar SY, Mansour GUEYE, DIAG, Serine Aly DIEYE et de Sokhna Awa SALL, le comité d’organisation invite aussi les autorités administratives, locales, politiques et coutumières au bourde populaire de Koungheul.👉👉

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *