Fass Thieckene : Fanta SALL offre un moulin à mil à la population de Doubel Guédé.(vidéo)

Dans le cadre de l’allègement des travaux des femmes,l’honorable Fanta SALL, a offert un moulin à mil aux femmes de Doubel Guedé. Ce, pour leur permettre de développer les activités génératrices de revenus dans cette localité située dans la commune de Fass Thieckene. Egalement, Fanta SALL a alloué une enveloppe financière de 150.000fr CFA aux populations de Sam Diebel pour la peinture de leur mosquée

L’honorable députée, Fanta SALL, vient de soulager la population de Doubel Guédé. Répondant favorablement à la doléance des habitants, notamment des femmes, elle a décidé de mettre à leur disposition un moulin à mil flambant neuf.

Madame Fatou DIOP qui portait la parole des femmes, ainsi que le chef du village et l’adjoint au maire de la commune de Fass Thieckene Momath GAYE ont vivement remercié leur bienfaitrice qui, disent-ils, a tenu parole en respectant l’engagement qu’elle avait pris lors de sa dernière tournée

En prenant la parole, Mamadou Sadio Barry a profité de l’occasion pour battre campagne au profit de l’honorable Fanta SALL pour les élections législatives du 17 novembre 2024, listant l’essentiel
de ses réalisations dans le département de koungheul..

Venue, dit-elle, soulager les femmes par rapport à certaines de leurs activités ménagères, l’honorable Fanta leur a offert un moulin à mil aux femmes du village.

«Je me suis dit qu’avec cette crise, nous devons aider les femmes dans leurs activités économiques, notamment dans le monde rural les femmes», a-t-elle expliqué. Ce moulin à mil les aideront également à alléger leurs travaux domestiques, ajoute la parlementaire, soutenant que piller est très difficiles pour ces braves dames qui se battent au quotidien pour le meilleur de leurs familles respectives.

«La politique sociale étant au cœur de nos priorités, nous en tant que responsable politique, nous devons aider les populations à la base», soutient l’honorable Fanta SALL. A travers ce noble geste à l’endroit des femme elle continue ses bonnes œuvres.

Pour rappel, les femmes de Doubel allaient jusqu’à Fass Thieckene pour faire moudre leur mil et autres. Elles marchaient sur une distance de 3 km en bravant souvent la chaleur et les intempéries en période hivernale…

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *