Navetane : Remise de subventions aux ASC et aux structures sportives de Koungheul: le maire Alioune Badara LY décaisse plus de 6 millions(vidéo)

Ce lundi 23 septembre 2024, le maire de la commune de Koungheul a remis les subventions destinées aux ASC, à l’ODCAV, aux zones, à la commission arbitrale, aux écoles de football. La cérémonie de remise a eu lieu à la salle de conférence de la mairie en présence du inspecteur de sport, des acteurs du bureau municipal, du mouvement Navétanes et des présidents de structures.

Alioune Badara LY a cassé sa tirelire pour satisfaire une doléance des jeunes. C’est une enveloppe de plus six millions (6.000.000 CFA) qu’il a octroyée au mouvement navetane et aux acteurs sportifs de sa commune. Le directeur de cabinet du maire, Madiaw Mbengue, a annoncé la part de chaque structures.

Les subventions sont réparties comme suit : 1.900 000 fr CFA pour les 19 Asc seniors; 200.000 fr CFA pour les quatre ASC cadettes de la Commune; 50 000 fr CFA pour l’ODCAV; 50.000 fr CFA pour la S/CRA; 100 000 fr CFA pour les 2 zones; 150 000 fr CFA pour les 3 écoles de football , le Conseil Communal de Jeunesse a reçu 250.000 fr, la presse 100.000fr CFA, les arts mariaux 200 000fcfa, FC Bambouck 2.000.000fr CFA et le club de Basketball 150 000fcfa; Pour un montant global de 6.000.000 CFA.

Cette année 2024, une importante ardoise financière est aussi accordée au mouvement Navétanes et les structures sportives de la commune. Alioune Badara LY, le maire en est l’initiateur. Il a invité la jeunesse à mener des actions citoyennes. Mieux, dira, l’édile, » les jeunes sont les fers de lance de tout mouvement ou association qui aspire à un développement durable ».

Le championnat national populaire a démarré depuis quelques temps et nous demeurons conscients des nombreuses charges auxquelles font face les Asc. Et c’est la raison pour laquelle, j’ai pas voulu davantage les faire attendre, a expliqué, le maire.

« Je recommande aux ASC surtout les supporters d’éviter les violences dans les stades. Pour cela, une sensibilisation est plus que nécessaire car le sport doit être un vecteur d’unité. J’invite tout de même les associations sportives et culturelles à mener des actions citoyennes. La mairie reste une vitrine qui reflète les préoccupations des populations » a t’il conclu.

De quoi réjouir Bassirou SOCÉ au nom des présidents des zones dont leurs structures n’ont pas été mise à l’écart. Ils empocheront 100 mille francs comme subvention. Avant de témoigner de toute sa satisfaction. ” C’est un élu local conscient des enjeux et autres défis des jeunes “. Avec lui, c’est un partenariat gagnant-gagnant, exulte, le président de la zone 1A. Seulement, le président BASS appelera ses pairs à beaucoup plus de responsabilité et de citoyenneté dans les actes posés.

Les intervenants ont apprécié l’enveloppe de la subvention dégagée par la municipalité malgré les lenteurs observées. Ils ont, dans la même veine, remercié le maire pour le geste avant d’appeler les Asc aux investissements humains surtout dans les écoles.

Il faut préciser que 23 ASC ont été accompagnées et appuyées par l’édile de la commune de Koungheul. Cerise sur le gâteau, l’ODCAV et les deux zones, les arbitres locaux les écoles de Football et les autres structures sportives ont reçu leur part du gâteau.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *