L’Association des élèves et étudiants ressortissants de Sobel Diam Diam organise une journée de setal setal et de remise de fournitures(images)

La rentrée des classes arrive et les élèves ont besoin de fournitures scolaires pour démarrer les cours. Réponse du berger à la bergère, l’Associaton des élèves et étudiants ressortissants de Sobel Diam Diam( Commune de Lour Escale) a organisé une journée de set setal à l’école élémentaire et remis des fournitures aux élèves. Bien avant, des cours de vacances sont organisés par ladite association pour permettre aux apprenants de renforcer leurs capacités et de corriger leurs lacunes.

L’Associaton des élèves et étudiants ressortissants de Sobel Diam Diam a toujours accompagner et soutenu les élèves de la localité. En effet, elle organise chaque année des cours de vacances car l’éducation des enfants est l’un de ses objectifs principaux. Et avec leurs propres moyens suite à des cotisations mensuells, les membres de l’Associaton remettent des fournitures et des matériels scolaires aux élèves.

Cependant, 3 ème école de la commune de Lour Escale, l’école élémentaire de Sobel Diam manque de tout malgré ses résultats. Selon le porte_parole de l’Association, Mame Samba BA : « notre école élémentaire n’a pas de mur de clôture et pourtant elle est la troisième école de la commune de Lour Escale après celles de Lour et de Ngouye Diaraf « .

Monsieur BA ajoute que 10 écoles de la commune de Lour Escale moins âgées que celle de Sobel Diam Diam ont des murs de clôture. Toutefois, malgré ces difficultés, Mame Samba BA déclare : « l’école Sobel Diam Diam produit chaque année de bons résultats. C’est une école d’excellence qui a formé beaucoup de cadres et d’intellectuels ».

En CFEE et Entrée en sixième, l’école de Sobel Diam Diam n’a rien à envier aux autres écoles car ses résultats ne souffrent d’aucun doute. Nonobstant cela, il y a, à en croire le porte parole de l’Associaton des élèves et étudiants ressortissants de Sobel Diam Diam, une insuffisance de salles de classe et un déficit d’enseignants.

En faisant une pierre, deux coups, le porte-parole de l’Associaton, après avoir remercié le président Babacar BA pour son engagement et sa détermination, a exposé les doléances de la population de Sobel Diam Diam. En effet, d’après lui, les infrastructures routières comme les pistes font défaut, le poste de santé, 2 ème de la commune de Lour Escale, est délabré, il n’y a pas d’électricité…

Les membres de cette association appellent les autorités administratives et locales à sortir le village de Diam Diam du tunnel car malgré les volontés, les choses tardent à se faire.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *