xibarubambouck.com : Élections législatives : Les candidats de la liste départementale « And Nawlé », déclinent leurs objectifs.(vidéo)

Le dimanche 17 novembre 2024, les sénégalais seront appelés aux urnes pour élire leurs députés. Il s’agit avant tout de bien représenter son département en particulier et le peuple en général. Ainsi, Babou Khady DIENG et Khady SECK, les deux candidats du département de Koungheul de la coalition la marche des territoires And Nawlé, ont fait face à la presse ce mardi 08 octobre pour décliner leur feuille de route et les ambitions qu’ils ont pour le département de Koungheul.

El hadji Babou BITEYE, membre du MEDK, a campé le décor en déclarant qu’il y a des années de cela, leur leader politique Babou Khady DIENG, par le biais des structures et mouvements, a beaucoup fait pour le département de Koungheul. Son objectif a été toujours le développement de notre département.

Selon BITEYE, le département de Koungheul se trouve dans une zone agro_sylvo_pastorale, les activités dominantes sont l’agriculture et l’élevage. C’est pour cela, d’après El hadji Babou BITEYE, que monsieur Babou DIENG investit dans ces deux secteurs pour accompagner et soutenir les agriculteurs et les éleveurs du département de Koungheul. Il aide les femmes, à en croire BITEYE, à avoir accès aux financements.

El hadji Babou BITEYE estime que Babou Khady DIENG comprend parfaitement les enjeux politico_économiques du moment et voudrait bien faire bouger les choses. Qui plus est, monsieur BITEYE ajoute que leur candidat est disponible, ouvert et toujours accessible, c’est une façon pour lui de faire de la politique autrement. Il faut rappeler que Babou DIENG est le coordonnateur de MEDK.

Les responsables politiques de la coalition La marche des territoires And Nawlé présents ont tous tressé des lauriers à Babou Khady DIENG. Ils affirment qu’il est un homme de développement qui est toujours engagé au service du département de Koungheul. Ils pensent qu’il a le profil qu’il faut pour bien représenter le Bambouck à l’assemblée nationale: » Babou Khady serait un excellent député car il se soucie toujours des conditions de vie des populations  » disent-ils à l’unanimité.

Investie comme colistière de Babou DIENG sur la liste départementale par monsieur Maguette SENE, ancien DG du COUD et maire de Malicounda, madame Khady SECK appelle ses parents, amis et sympathisants à voter pour leur coalition car pour elle l’heure du changement a sonné et le département de Koungheul ne devrait pas être en reste.

En prenant la parole, le coordonnateur de MEDK précise :  » la marche des territoires And Nawlé, je fais partie des leaders politiques qui ont créé la coalition. Ainsi suis-je choisi comme tête de liste départementale avec Mame Khady SECK ; mon suppléant est l’adjoint au maire de Lour Escale, Nango KA; et Amy Cissé FAYE est la suppléante de Mame Khady SECK ».

Babou DIENG d’ajouter:  » Deux autres responsables politiques du département sont investis sur la liste nationale, il s’agit d’Amadou NIANG 1er adjoint au maire de Gainthe Pathé et Lamine Lour très engagé dans la commune de Maka Yop ». Pour monsieur DIENG, c’est une bonne équipe que la coalition La marche des territoires And Nawlé a investie.

Le candidat de la liste départementale affirme qu’il tend la main à la population du département de Koungheul qui compte neuf commune et de la commune de Fass Thieckene en particulier pour construire un avenir meilleur :  » ensemble, main dans la main, pour développer notre département » dit_il.

Toutefois, les enjeux sont énormes et les défis sont nombreux. Cela , Babou Khady en est conscient. Il reconnaît qu’il y a trop de difficultés liées à la santé de la population, l’accès à l’eau potable et les factures délivrées par les forages sont chères:  » notre département est enclavé, il n’y a pas assez d’infrastructure routières, les pistes ne sont pas suffisants. Ce qui fait que les paysans ont rencontrent d’énormes problèmes pour faire transporter leurs produits » dixit Babou Khady DIENG.

 » Le département de Koungheul est vaste, un seul district sanitaire ne suffit pas pour prendre en charge toute la population. Mais si vous optez votre choix sur nous, allons vous représenter dignement à l’assemblée nationale. En plus tout ce que nous voulons, c’est le développement de notre cher département » ajoute-t-il.

Enfin, Babou DIENG remercie les notables et les chefs religieux du département de leurs prières et les tend encore une fois la main. Le candidat départemental de la coalition La marche des territoires And Nawlé décline sa fouille de route une fois élu : accès aux soins sanitaires et à l’eau potable, soutien aux paysans et acteurs agriculteurs, emploi des jeunes du département….

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *